Une formation accessible et tout commence...

La repousse avec l’épilation au fil du visage

L'épilation au fil a un temps de repousse très long par rapport aux autres techniques.

La méthode d’épilation au fil fait de plus en plus d’adeptes grâce à ses nombreuses qualités. Économique, écologique, rapide et précise, l’épilation au fil est la parfaite remplaçante des classiques épilateur électrique, laser ou cire. Elle permet une épilation du visage au poil. Parmi les nombreuses cordes à son arc, l’épilation au fil a un temps de repousse plus long que ses rivales. On vous explique tout sur le temps de repousse du poil avec une épilation au fil.

 

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Qu’est-ce que l’épilation au fil ?

Commençons tout d’abord par un bref petit rappel de ce qu’est l’épilation au fil. Cette technique nous vient d’Inde et est également pratiquée dans de nombreux pays d’Orient où elle est utilisée pour éradiquer les poils sur toutes les zones du corps. La technique consiste en la formation d’une torsade formée au milieu d’un fil de coton d’environ 30-50 cm. Grâce à cette torsade, il est possible de retirer plusieurs poils en un seul passage du fil. Contrairement à d’autres techniques d’épilation qui peuvent parfois casser le bulbe du poil lors d’une séance, le fil le retire intégralement, jusqu’à la racine.

 

Le temps de repousse de l’épilation au fil

C’est le fait de retirer totalement le poil qui différencie cette technique de l’épilateur électrique, de la cire ou de la pince à épiler. Le poil ne casse pas et n’a donc plus de base sur laquelle repousser. Le temps de repousse du poil est donc bien plus long qu’avec toute autre méthode. À l’issue d’une séance d’épilation au fil auprès d’une esthéticienne ou dans un institut de beauté, vous pouvez compter environ 6 semaines de repousse pour voir le poil réapparaître totalement

 

L’épilation au fil, pour qui, pour quoi ?

L’épilation au fil s’adresse à toutes les personnes, hommes comme femmes. Cette méthode est particulièrement prisée des personnes à la peau sensible. L’épilation au fil ne laisse aucune trace (pas de rougeurs, de boutons, de poils incarnés, etc.).  Prenant soin de la peau, l’épilation au fil ne nécessite pas de crème post-épilation pour éviter les rougeurs ou les autres traces. 

 

De plus, l’épilation au fil n’est pas synonyme de douleur en général. La pratique de l’épilation au fil en Occident est plus dédiée au visage plutôt que sur le corps. Ainsi, les hommes et les femmes peuvent se faire dessiner de magnifiques lignes de sourcils au résultat naturel et net. De plus, l’épilation au fil est idéale pour les hommes à la barbe rebelle et dont les poils des pomettes poussent de façon désordonnée. L’épilation du visage au fil est aussi parfaite pour éradiquer, un temps, les poils du duvet ou de la moustache.

On ne pratique que très peu voire pas du tout cette méthode pour d’autres zones du corps, contrairement à l’Inde. On considère qu’épiler le dos, les jambes avec cette méthode peut s’avérer long et fastidieux malgré un résultat impeccable. L’un des rares inconvénients du fil est qu’il est déconseillé de le pratiquer seul à son domicile. Pour une séance d’épilation au fil réussie, il vaut mieux prendre contact avec une esthéticienne formée à l’épilation au fil ou ouvrir les portes d’un institut ou un salon de beauté. L’épilation au fil est enfin économique. Avec des prix relativement bas, elle s’adresse à toutes les bourses. Comptez en effet entre 6 € et 8 €, par exemple, pour se faire épiler et dessiner les sourcils.

 

En savoir plus : 

 

Comment se former ?

La formation Epilation au fil

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète