Une formation accessible et tout commence...

Notre équipe de formateurs

Pole Petite Enfance
Pole Beauté
Pole Culinaire

Pole Petite Enfance

photo coordinatrice petite enfance, Mélanie

Mélanie

CAP Petite Enfance, ATSEM

Après l’obtention de sa Maîtrise de Lettres Modernes, Mélanie a obtenu son diplôme d’Etat d’Educatrice de jeunes enfants. Elle a travaillé en tant qu’animatrice de RAM auprès d’assistantes maternelles ainsi qu’en qualité de directrice adjointe d’un multi-accueil durant 10 ans. Elle exerce depuis plus de 2 ans comme formatrice en Petite Enfance chez Espace Concours et est également membre du jury pour le CAP AEPE.

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

(Lao TSEU)

photo formatrice petite enfance, Amandine

Amandine

CAP Petite Enfance, ATSEM

Éducatrice de jeunes enfants depuis 2011, Amandine a d’abord travaillé en halte-garderie de villages vacances. Référente technique de 4 micro-crèches à Paris, elle a ensuite souhaité investir sa mission à l’ouverture et au développement d’une structure multi accueil. En parallèle, elle accompagne la formation des étudiants et adultes sur les métiers de la petite enfance.

Les petits pas qui comptent

Pour le développement de l’enfant et la montée en compétences des apprenants.

Pole Beauté

photo formatrice socio-esthetique, Gwendoline

Gwendoline

Socio-Esthetique

Titulaire d’un BAC PRO et d’un CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie, Gwendoline a également réalisé une formation de praticienne SPA. Grâce à ses diplômes, elle a travaillé dans un institut traditionnel puis dans un institut franchisé. Puis, elle a choisi de se spécialiser dans le luxe en travaillant pendant 4 ans au Château d’Artigny en tant qu’esthéticienne. Elle s’est ensuite orientée vers la socio-esthétique et a obtenu son certificat socio-esthétique pour travailler à son compte dans ce domaine.

photo coordinatrice pole beauté, Caroline

Caroline

Coordinatrice du pôle beauté, CAP Esthétique

Diplômée du CAP et du BTS Esthétique il y a presque 20 ans, Caroline a passé 6 ans ½ en institut parfumerie cabine et vente, 3 ans ½ professeure de pratique en CAP, BP et Bac Pro Esthétique ainsi que 8 ans en tant que professeure de pratique et de théorie biologie, cosmétologie, technologie des appareils, vente auprès de CAP, BP et Bac Pro Esthétique. Caroline est aussi jury d’examen depuis 11 ans.

photo formatrice cap esthétique & massages pierres chaudes, Isabelle

Isabelle

Massage aux pierres chaudes, CAP Esthétique

Diplômée d’un CAP, d’un Bac Pro ainsi que d’un BTS esthétique, Isabelle est animée par la passion de la beauté et du bien-être. Riche de ses 10 années d’expérience en tant que praticienne en SPA puis responsable de SPA, elle saura vous accompagner vers la réussite de votre projet professionnel.

Faites de votre passion un métier ou de votre métier une passion.

Isabelle formatrice esthétique

photo formatrice socio-esthetique, Lucie

Lucie

Socio-Esthetique
Diplômée d’un master de psychologie sociale, du travail et des organisations ainsi que d’une licence de psychologie, Lucie a d’abord mobilisé ses compétences dans le domaine de la recherche en psychologie environnementale et du travail. Elle s’oriente désormais vers la pédagogie et l’accompagnement individualisé. Sa pratique de psychologue s’enracine autour des valeurs suivantes : éthique professionnelle, rigueur et bienveillance.

photo formatrice maquillage professionnel & maquillage enfant, Anne-Noëlle

Anne-Noëlle

Maquillage professionnel, Maquillage enfant

Un BAC Arts-Plastiques et des voyages ont dirigé Anne-Noëlle vers le domaine du maquillage, avec le travail des couleurs, des textures et des pinceaux. Formée à Paris à la Make Up For Ever Academy, elle y est ensuite devenue assistante pédagogique. Par la suite, Anne-Noëlle est devenue formatrice à la J.Bedfert Academy et évolue aujourd’hui au sein d’Espace Concours tout en gardant une activité de maquilleuse indépendante.

photo formatrice massage-bien-etre, Marina

Marina

Massage bien-être
Marina s’est formée à diverses techniques auprès d’une sophrologue, d’un maître reiki, et d’un magnétiseur. Elle a ouvert son institut et a continué à se former à différentes techniques. Elle a pratiqué dans différents domaines et cultures différentes : milieux hospitaliers, spa, hôtels, à domicile et exerce aujourd’hui comme formatrice massage bien-être chez Espace Concours.

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester

Marina formatrice Massage Bien-Être

photo formatrice CAP Esthétique, prothésiste ongulaire & épilation au fil, Laure

Laure

CAP Esthétique, Prothésiste Ongulaire, Épilation au fil

Après l’obtention de son CAP Esthétique, Laure a obtenu son Bac Pro Esthétique. Elle a également suivi des formations en Prothésie ongulaire et pour l’épilation au fil. Par la suite, elle a travaillé pendant 4 ans et demi chez Sephora. Laure est la formatrice dédiée pour les apprentis en CAP Esthétique au sein du CFA Espace Concours. Elle est jury d’examen pour le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Le plus important c’est la beauté intérieure. Mais un petit soin du visage n’a jamais fait de mal à personne !

Laure formatrice pôle Beauté

photo formatrice maquillage permanent, microblading & extension de cil, Cindy

Cindy

Maquillage permanent, Microblading , Extension de cils
Cindy a effectué un CAP esthétique d’un an en alternance, dans un CFA en région Parisienne. Suite à l’obtention de ce diplôme, elle a travaillé 3 ans et demi dans une parfumerie/ institut de beauté. Dans le même temps, Cindy a effectué des formations pour se former sur l’extension de cils et le maquillage semi-permanent puis à créer son statut d’autoentrepreneur. Elle est désormais professeure de maquillage permanent et de microblading chez Espace Concours.

photo formatrice CAP Coiffure, Christelle

Christelle

CAP Coiffure

Diplômée d’un CAP Coiffure, d’un BP et d’un niveau BM, Christelle a exercé pendant 8 ans dans un salon de coiffure. Elle est ensuite partie près d’un an au Cambodge, où elle a mis en place et ouvert une école de coiffure dans le cadre d’un projet humanitaire. À son retour en France, Christelle devient formatrice en coiffure pendant une dizaine d’années avant de retourner exercer en salon. Depuis 2016, Christelle allie la pratique et la formation. Elle est coiffeuse polyvalente en salon, et anime les cours du CAP Métiers de la Coiffure chez Espace Concours. Elle est également membre de jury pour les examens du CAP.

photo formatrice cap coiffure & expert barbier, Sophie

Sophie

CAP Coiffure, Expert Barbier

Sophie possède un CAP Coiffure, un BP Coiffure Coloriste-Permanentiste ainsi qu’un BP Styliste Visagiste. Au cours de sa formation, elle a acquis le titre de formatrice Professionnelle d’Adultes. Elle a ensuite été professeure de Coiffure en lycée professionnel pendant 5 ans et coiffeuse dans un salon de coiffure pendant 3 ans. Sophie a également été responsable d’un salon de coiffure.

Ne vendez pas simplement une coupe de cheveux, vendez l’émotion qui va avec

Sophie formatrice CAP Coiffure

photo formateur CAP & BP Coiffure, spécialisation chignons, coiffure et attaches, Kevin

Kevin

CAP Coiffure, BP Coiffure, Coiffure et attaches ,Specialisation chignons

Kevin est titulaire d’un CAP Coiffure mixte ainsi que de deux BP : Coloriste-Permanentiste et Styliste-Visagiste. Il possède des années d’expérience sur l’utilisation de grandes marques de produits de coiffure. Il a créé son salon en 2011 tout en travaillant en parallèle avec une marque mondialement connue dans le milieu de la coiffure en tant que formateur. Il participe également aux corrections d’examens du CAP et du BP coiffure et est membre du jury.

photo formatrice prothésiste ongulaire, Sarah

Sarah

Prothésie Ongulaire
Après un bac général, un CAP Esthétique, une formation spécialisée dans les métiers de la parfumerie et une formation de prothésiste ongulaire, Sarah a travaillé dans un bar à ongles pendant un an pour ensuite développer ses compétences pendant 7 ans au sein de l’entreprise Sephora, en tant que conseillère de vente, puis en tant qu’assistante manager.
Le domaine de la Prothésie Ongulaire lui manquant, Sarah a de nouveau fait une formation pour se remettre à jour et devenir Formatrice.

Pole Culinaire

photo formateur CAP cuisine, cuisine vegan & pates italiennes, Karl

Karl

CAP Cuisine, Cuisine Vegan, Pâtes Italiennes

Karl obtient son Bachelor Management International des Arts Culinaires à l’Institut Paul Bocuse en 2016. Il se dirige ensuite vers le monde des restaurants gastronomiques où il a fait ses armes dans le meilleur restaurant du Canada : Le Toqué ! De retour en France, il multiplie les expériences en évoluant de chef de partie à Sous-Chef de cuisine en restaurants étoilés et palace. En charge de la formation d’étudiants à l’Institut Paul Bocuse, Karl a toujours été animé par le partage et la formation culinaire.

La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur.

Théodore Zeldin

photo formateur CAP Pâtissier & tout chocolat, Maxime

Maxime

CAP Pâtissier, Tout chocolat

Après 6 ans d’apprentissage et deux BTM (pâtissier et chocolatier), Maxime a quitté sa Bretagne natale pour aller travailler en Corse, puis Lyon et à Nantes. Son expérience de 6 ans au poste de chef pâtissier lui a permis de créer ses propres desserts et des ateliers culinaires à Nantes. Maxime a aussi eu l’occasion d’être Jury pratique pour les BTM, CAP, MAF pâtissier. Revenu à Rennes depuis un an, il transmet désormais ses connaissances et son amour de la pâtisserie aux apprenants d’Espace Concours.

Soyez acteur de votre formation, soyer acteur de votre réussite !

Ancien formateur de Maxime

photo formateur œnologie, Christophe

Christophe

Œnologie

Christophe est sommelier depuis presque 30 ans. Il commence sa carrière de la meilleure des manières en étant élu meilleur sommelier de Bretagne puis sommelier de l’année 1990. Il témoigne d’une expérience d’excellence ayant été chef sommelier de plusieurs restaurants étoilés, en France comme à l’étranger. Sommelier curieux et touche à tout, il est également un entrepreneur et un créateur à la créativité débordante. Christophe ressent depuis plusieurs années le besoin de transmettre son savoir-faire. Grâce à la formation Oenologie d’Espace Concours, il réalise pleinement son désir de partager sa passion du vin.

Apprendre le vin c’est en apprendre un peu plus sur le monde

Christophe, formateur œnologie