

Je demande ma brochure CAP Cuisine gratuite
La cuisine vous passionne et vous souhaitez exercer un métier de la restauration ? Devenez un professionnel du secteur en seulement deux ans en obtenant le CAP Cuisine. Ce diplôme est la clé pour entrer dans l’univers de la restauration et entamer sa carrière professionnelle. Découvrez vos options :
Obtenir votre CAP Cuisine à distance, c’est possible avec Espace Concours !
Si la poursuite d’études permet aux cuisiniers de jouir d’un plus grand nombre de débouchés professionnels, le CAP Cuisine leur permet tout de même d’accéder à de nombreux métiers de la restauration.
Les cuisiniers récemment diplômés du CAP Cuisine démarrent normalement leur carrière professionnelle en bas de la hiérarchie, en tant que commis de cuisine. Toutefois il se peut qu’ils aient l’opportunité de commencer à exercer à un rang plus élevé. Voici une liste regroupant les principales professions que peut exercer un diplômé du CAP Cuisine au cours de sa carrière professionnelle :
Cette liste présente les principales professions que peut exercer un diplômé du CAP Cuisine au fil de sa carrière professionnelle. En soi, les débouchés professionnels à la sortie de la formation sont principalement commis de cuisine, employé de restauration collective ou bien chef à domicile. Les autres professions sont accessibles en accumulant de l’expérience.
Pour en savoir plus, découvrez aussi : Les métiers de la restauration |
Une fois le diplôme du CAP Cuisine obtenu, certains jeunes cuisiniers souhaitent approfondir leurs connaissances en continuant leur formation cuisine. La poursuite d’études leur permet de se spécialiser et d’accroître leurs opportunités professionnelles.
Les options pour continuer ses études cuisines après avoir obtenu le CAP Cuisine sont multiples. La majorité des diplômés du CAP Cuisine qui choisissent la voie de la poursuite d’étude s’orientent vers un Bac Pro ou bien vers un BP.
Les apprenants peuvent suivre une formation généraliste qui renforce les acquis du CAP Cuisine, comme le Bac Pro Cuisine par exemple. S’ils souhaitent se spécialiser, ils peuvent plutôt s’orienter vers un BP Cuisine.
Pour approfondir davantage leurs connaissances, les diplômés d’un Bac Pro Cuisine ou d’un BP Cuisine peuvent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur en s’inscrivant en Licence Pro ou bien en Bachelor.
La poursuite d’études permet aux cuisiniers d’acquérir de plus amples connaissances du secteur de la restauration pour espérer accéder à des emplois plus hauts-placés et avec un salaire plus élevé.
Je demande ma brochure CAP Cuisine gratuite