Une formation accessible et tout commence...

Qu’est-ce que le microshading ?

Parmi toutes les techniques de sublimation de regard, avez-vous déjà entendu parler du microshading ? Tout comme le microblading, cette technique de maquillage permanent est un travail de pigmentation des sourcils, mais quelles sont les différences ?

 

·Qu’est-ce que le microshading

·La technique du microshading

·Les différences entre microshading et microblading

·Le prix de la prestation

 

Qu’est-ce que le microshading

Le micoshading est une technique de maquillage permanent visant à redonner une meilleure pigmentation à vos sourcils. Elle retravaille la forme et le remplissage du sourcil et permet au bénéficiaire de la prestation de ne plus se préoccuper du maquillage de ses sourcils.

 

La technique du microshading

La technique est simple, elle vise à réaliser de très petits points fondus dans chaque sourcil à l’aide d’une aiguille qui ira déposer des pigments sous la peau. Vous obtiendrez un effet sur vos sourcils s’apparentant à un maquillage au crayon. La retouche de vos sourcils donnera une nouvelle intensité à votre regard, plus ou moins forte car vous pouvez choisir le degré de pigmentation.

 

Les différences entre microshading et microblading

Contrairement au microblading poil à poil au rendu très discret, le microshading lui donnera un effet poudré et intensifiera vos sourcils. Cette pratique est plutôt destinée aux personnes se maquillant les sourcils très régulièrement et souhaitant harmoniser leur forme.

 

Le prix de la prestation

Le prix dépendra de l’établissement où vous souhaitez réaliser la prestation. Le tarif avoisine en moyenne les 200 euros. Si la plupart des établissements inclut la retouche dans leur tarif, pour d’autres il faudra rajouter quelques dizaines d’euros pour bénéficier d’une retouche si le besoin est. Renseignez-vous avant de vous lancer.

 

Renseignez-vous également sur :