Une formation accessible et tout commence...

La dépose des extensions : comment enlever ses extensions de cils ?

La dépose des extensions : comment enlever ses extensions de cils ?

Il existe de nombreuses techniques liées à l’extension de cils, mais lorsque l’on pose des extensions de cils, il faut aussi penser à l’après. Parmi les qualifications d’une technicienne de cils, la maîtrise de la dépose des extensions est très importante. En institut ou de chez vous, voici comment retirer ses extensions de cils. 

  • Comment faire durer ses extensions de cils ?
  • Enlever ses extensions de cils à la maison
  • Enlever ses extensions de cils en institut.

 

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Comment faire durer ses extensions de cils ?

Les extensions de cils sont des cils synthétiques apposés sur la ligne des cils naturels. Cette méthode vise à allonger l’œil en apportant du volume aux cils, afin d’embellir le regard. La pose des extensions de cils est réalisée par une professionnelle dans un institut de beauté. La durée de vie d’une extension de cils est d’environ quatre semaines avant que les cils ne commencent à se décoller. A noter que l’utilisation de produits de maquillage comme le mascara et le démaquillant fragilise l’adhésion des extensions de cils.

Certains gestes simples ont un effet positif sur la durée de vie des extensions de cils, par exemple en utilisant une petite brosse pour démêler les cils et retirer les impuretés ou encore en utilisant un produit non-gras comme démaquillant. Le fait de se frotter les yeux, de toucher les extensions avec ses mains ou encore d’appliquer des produits avec un coton sont des habitudes à bannir. De même, l’application de n’importe quelle sorte de produit sur les cils, qu’il s’agisse du mascara ou de teintures, est très néfaste pour les extensions.

 

Enlever ses extensions de cils à la maison

Vous avez réalisé une pose d’extensions de cils, mais quelques semaines ont passé et elles commencent à se dégrader ? C’est tout à fait normal, l’extension de cils n’est pas permanente, elle est donc vouée à être retirée au bout d’un certain temps. Mais comment faire pour la retirer ?

Il faut savoir que si extension de cil, généralement en soie, tient un certain nombre de semaines, c’est grâce à la colle chirurgicale que l’on dépose à la base des cils pour coller l’extension. Cette colle est très efficace mais peut également se retirer assez facilement et même de chez soi.

Surtout évitez de tirer sur l’extension pour l’arracher, vous risqueriez de vous faire mal et la technique de retrait est beaucoup plus douce. Il vous suffira de vous munir d’une huile (huile de coco, huile de ricin ou encore huile d’olive) et de cotons-tiges.

Vous commencerez l’opération par déposer l’huile à la base de vos extensions à l’aide du coton tige. L’huile de coco sera votre alliée dans cette étape puisqu’elle participera à la destruction de la colle. Ensuite, vous exercerez une sorte de massage sur vos extensions et elles se décolleront petit à petit.

Évidemment, cette technique home made est bien plus facile si vous avez réalisé des extensions classiques, pour les plus volumineuses, l’opération sera plus longue et difficile puisqu’il y aura beaucoup plus de cils à retirer. Pour cela, il est conseillé d’avoir recours à l’aide d’une professionnelle de la beauté du regard.

 

Enlever ses extensions de cils en institut

Il est également possible d’enlever ses extensions en institut, cette solution est d’ailleurs bien plus confortable pour la cliente qui n’aura pas à le faire elle-même. De plus, avoir recours aux pratiques des professionnelles de l’extension de cils est même recommandé surtout lorsqu’il s’agit de retirer un volume russe. Pour rappel, un volume russe est une technique d’extension beaucoup plus volumineuse que l’extension cil à cil puisque l’on utilise des petits bouquets de cils.

Plus difficile à retirer, les produits des professionnelles de la beauté du regard sauront venir à bout de votre volume russe.

Effectivement, cela vous évitera de mettre vos yeux en contact avec un mauvais produit ou encore de vous arracher les cils. Cela vous permettra également de retirer correctement chaque extension sans abîmer vos cils naturels mais aussi de bénéficier d’un soin de vos cils naturels après le retrait.

 

Découvrez aussi :

 

Comment se former ?

MA FORMATION EXTENSION DE CILS

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète