Une formation accessible et tout commence...

Un magnifique maquillage de sorcière

Dans le thème des maquillages pour Halloween, celui de sorcière revient le plus souvent. Apprécié des enfants, filles comme garçons, ce type de maquillage sublime un déguisement en le rendant encore plus terrifiant. Pour ce tuto, vous aurez besoin : d’une palette de fard avec du vert, du violet, du rouge, du blanc et du noir ; d’un pinceau fin, d’une éponge à maquillage, un crayon à sourcils et de latex ou de cire à modeler. N’oubliez pas que tout votre maquillage doit être hypoallergénique et aux normes cosmétiques européennes afin de ne pas avoir de réactions allergiques sur la peau de l’enfant.

Première étape

Une sorcière qui récoltera beaucoup de bonbons à Halloween devra être la plus terrifiante possible. Si vous choisissez d’utiliser du latex ou de la cire à modeler, vous pouvez commencer votre maquillage par la création d’un faux nez et de fausses pustules. Il faut que le nez soit bien pointu et les pustules bien rondes pour qu’ils soient crédibles. Fixez bien la base de vos prothèses pour éviter qu’elles ne tombent pendant la journée. Si vous ne souhaitez pas utiliser de latex ou de cire à modeler, passez directement à l’étape suivante.

Deuxième étape

Avec une éponge large, appliquez du fard de couleur vert, blanc ou violet sur l’intégralité du visage de l’enfant. Creusez les joues en appliquant un fard de couleur plus foncé. Veillez à faire un test allergique sur le bras au préalable. Utilisez le crayon à sourcils pour foncer et durcir le regard. Les lèvres peuvent être mises en valeur avec un rouge à lèvres violet ou noir. Dessinez des grains de beauté au crayon ou au pinceau sur les pustules en latex. Vous pouvez également dessiner une petite araignée sur le coin de la joue de la sorcière la plus maléfique d’Halloween

Troisième étape

En étape finale, vous pouvez dessiner différentes finitions pour un maquillage d’Halloween professionnel. Dessinez des rides au pinceau sur les joues et le front de la jeune sorcière et travaillez les ombrages avec une poudre de finition noir matte. Si l’objectif est de créer une sorcière plutôt jolie, préférez des paillettes et dessinez des petites toiles d’araignée sur les différentes parties du visage de l’enfant. N’oubliez pas d’appliquer un spray fixateur pour faire tenir le maquillage plus longtemps. Grâce à ce maquillage de professionnelle, votre animation sur le thème d’Halloween aura un succès garanti !

 

En savoir plus sur les maquillages pour enfants à Halloween :