

Je demande ma brochure formation Prothésie ongulaire gratuite
Découvrez le parcours inspirant d’Eva, 26 ans, qui a transformé une simple habitude en une véritable vocation professionnelle grâce à la formation Prothésie Ongulaire à distance chez Espace Concours.
Initialement serveuse, Eva partage comment cette formation flexible lui a permis de conjuguer travail et études, ouvrant la voie à une nouvelle carrière.
« Je suis quelqu’un de très anxieuse de nature, et j’ai découvert que mettre du vernis m’aidait énormément à arrêter de me ronger les ongles. C’est devenu une véritable passion à côté de mon travail. Un jour, je me suis dit : « Pourquoi ne pas en faire mon métier ? » Et c’est là que je me suis lancée directement ».
« J’étais serveuse et je sentais que je stagnais un peu. Une amie m’a parlé de cette formation en prothésie ongulaire, un domaine que je ne connaissais pas du tout. Peu de temps après, j’ai vu une annonce pour cette formation sur France Travail et je me suis dit pourquoi pas ? Je vais essayer, je vais suivre la formation et on verra bien ce que ça donne. Je me suis lancée comme ça. »
« Ce que j’ai vraiment apprécié avec Espace Concours, c’est qu’ils proposent des formations à distance. Étant donné que j’avais un travail à côté, ça me permettait de faire mes cours sur mes coupures, mes jours de repos, ou même le soir en rentrant. C’était beaucoup plus sympa et simple pour moi que d’être en présentiel. Et puis, je ne suis pas très « cours » ni très « école » de base, alors le fait de pouvoir apprendre à distance, à mon propre rythme, c’était vraiment super pratique.
Pour comprendre son organisation, découvrez en vidéo la journée type d’Eva, apprenante en Prothésie ongulaire !
« C’était assez dense ! Quand je suivais ma formation, j’avais pas mal d’horaires en semaine, donc je travaillais en coupure. Souvent, je partais le matin vers 9h/9h30 au travail pour mon service du midi. Je rentrais vers 14h/14h30, et c’est sur cette coupure que je faisais mes cours ou que des copines venaient à la maison pour me servir de modèle. On repartait tous ensemble vers 18h pour le service du soir, et ensuite, vers minuit, je me replongeais dans mes cours. J’essayais de maintenir ce rythme le plus possible, et je profitais aussi de mes jours de repos, y compris les week-ends, pour avancer ».
« Ma formation chez Espace Concours s’est déroulée sur plusieurs mois. J’avais une amplitude horaire assez grande avec mon travail, donc la formation a pris plusieurs mois.
J’ai commencé en mars et j’ai terminé vers septembre. J’ai fait une pause pendant l’été, car avec la saison en restauration, je n’avais pas eu le temps de faire mes cours. Mais justement, le fait que ce soit à mon rythme, c’était vraiment pratique. J’ai aussi trouvé le forum de discussion super utile, on pouvait poser nos questions, s’entraider. Et on avait toujours accès à un numéro de téléphone pour appeler un formateur. J’ai toujours été accompagné du début à la fin ».
« Ce que j’ai bien aimé dans cette formation c’est qu’il y avait une partie théorie et une partie pratique. On devait rendre des devoirs à la fin de chaque chapitre pour le valider et pouvoir avancer.
J’ai vraiment aimé cette dimension pratique, car la théorie seule ne suffit pas ; il faut vraiment s’entraîner. Je m’entraînais sur moi-même, j’avais acheté une main d’entraînement, et j’avais des amies qui venaient me servir de modèles. Avec la pratique, on progresse beaucoup plus vite, et avec la théorie à côté, la formation était très complète ».
Je demande ma brochure formation Prothésie ongulaire gratuite