Une formation accessible et tout commence...

Le massage Lomi Lomi

Le massage Lomi Lomi est un massage originaire d’Hawaï, il est d’ailleurs également appelé massage hawaïen. Il était pratiqué en rituel par les chamanes de l’île afin de réinsuffler de la vie et de l’énergie dans le corps. Voici pourquoi le massage Lomi Lomi fait partie des types de massages bons à connaître.

 

  • Le déroulement des soins Lomi Lomi
  • Les bienfaits du massage Lomi Lomi

 

Le déroulement des soins Lomi Lomi

Traditionnellement, les prestations de massage Lomi Lomi ont une forte composante spirituelle. Ce massage incorpore le concept hawaïen d’aloha, qui signifie amour, unification et respiration. Même dans la pratique moderne, le praticien de lomi lomi réalise le soin en massant de façon douce et attentive au corps de la personne. 

La séance d’un massage Lomi Lomi est ainsi autant axée sur l’esprit que le physique. Elle permet au bénéficiaire du soin de voyager dans sa tête à travers les odeurs, les prières et les palpations. Pour débuter la séance des paroles sont généralement récitées par le/la praticien(ne) afin de créer une certaine connexion avec le/la patient(e). 

Le massage dure environ une heure et est pratiqué à l’aide d’huile de Monoï dans un espace aménagé spécialement pour apaiser le/la bénéficiaire. Il stimule toutes les parties du corps jusqu’au visage par les nombreux gestes prodigués. Très chorégraphiés les mouvements du/de la praticien(ne) (palpation, acupression, etc.) permettent la détente et la relaxation totale du corps par les massages réalisés. Le massage de deux zones du corps de façon simultanée et les longs mouvements fluides favorisent l’harmonie et l’équilibre. Le massage lomi lomi traditionnel comprend toujours un massage abdominal car la tradition hawaïenne considère le côlon comme faisant partie de l’âme ou du cœur d’une personne.

 

Du fait de sa complexité, la pratique de massage Lomi Lomi nécessite une formation professionnelle. Ces soins sont d’ailleurs enseignés lors de la formation massage bien-être.

 

Les bienfaits du massage Lomi Lomi

Le massage Lomi Lomi procure de nombreux bienfaits favorisant le bien-être du/de la patient(e) traité(e). Le/la praticien(ne) utilise ses avant-bras, mains, paumes et poings, afin d’intensifier les vertus de son soin. Les bienfaits permettent notamment :

  • de redonner de l’énergie 
  • de réduire le stress
  • de soulager les tensions musculaires
  • de favoriser la relaxation et la détente
  • d’apaiser l’esprit 
  • de libérer le corps de certaines douleurs

Le massage hawaïen est donc recommandé pour les corps fatigués et les esprits tourmentés.

 

Découvrez aussi :