Une formation accessible et tout commence...

Le massage Amma assis

Le massage Amma assis est une déclinaison du massage Amma. Le massage Amma assis se focalisera sur le traitement du haut du corps en laissant de côté les jambes. Le terme Amma que l’on écrit également Anma est tout simplement traduit du japonais par “massage”. Ce type de massage est notamment l’ancêtre du Shiatsu et vise à procurer une sensation de bien-être absolu, il est d’ailleurs enseigné au cours de la formation massage bien-être d’Espace Concours.

  • Comment se pratique l’Amma assis ?
  • Quelles sont les vertus principales de cette technique  ?

 

Comment se pratique l’Amma assis ?

Comme son nom l’indique, cette pratique est réalisée sur une chaise, mais pas n’importe laquelle. Le/la praticien(ne) utilisera une chaise ergonomique, spécialement conçue afin que le patient ait la position adéquate pour recevoir ce type de soin.

La formation à ces techniques de massage est importante puisqu’ils requièrent une méthode précise dans le déroulé de la séance. Le/la masseur(euse) commencera par masser les épaules puis le dos. La détente de la nuque puis des hanches suivront, puis ce sera au tour des bras et des mains pour finir avec des massages de la tête.

Durant la séance, le patient sera habillé. Cette méthode de massage a d’ailleurs été adoptée par le monde de l’entreprise. Les bienfaits sont tels, que certains employeurs offrent des séances de massage à leurs employés sur leur temps de travail afin d’amplifier leur efficacité au travail.

 

Quelles sont les vertus principales de cette technique ?

Les bienfaits du massage Amma assis sont nombreux. La technique est rapide, puisque les séances ne durent généralement pas plus de 15 minutes, mais sont efficaces. En l’espace de peu de temps, le/la praticien(ne) parcourt, à l’aide de différents mouvements, tout le haut du corps en exerçant une pression sur des points spécifiques.

La stimulation de ces points permettent les bienfaits suivants :

  • l’évacuation du stress accumulé 
  • la détente totale du haut du corps et de la tête
  • la relaxation des muscles 
  • le relâchement des tension 
  • le rééquilibre des énergies 
  • un sentiment de bonheur

 

 

Découvrez les autres techniques de massage :