Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 07/09/2021 -
1 min de lecture

CAP Coiffure : « J’ai réalisé mon rêve à 28 ans »

Partager sur

Les parcours de nos apprenants en formation au CAP Coiffure à distance sont variés et atypiques à l’image de celui de Claire, 28 ans installée dans le nord de la France. Rencontre.

 

« J’ai passé mon CAP Esthétique à 28 ans »

« Oui j’ai eu un parcours que je peux qualifier de « chaotique ». Je n’ai pas fait beaucoup d’études. J’ai préféré travailler très vite après mon Bac pro en vente, je suis passé par toutes sortes de jobs et pas forcément qu’en vente entre de l’intérim, de l’usine, de l’administratif et du centre d’appels…

Je voulais un poste qui m’apporte plus de stabilité, avec des vrais débouchés où je puisse à la fois mettre à profit mon bagage scolaire en vente et ma nature créative. Un métier qui soit plus épanouissant pour moi ! J’ai pris beaucoup de temps pour repérer les métiers qui pouvaient correspondre. Et puis, je me suis rappelé de mon vieux rêve de jeunesse : la coiffure. Petite, j’étais fasciné par l’univers de la coiffure. J’ai conforté mon choix en échangeant avec des amis qui sont des professionnels qui m’ont rassuré dans ce choix, cette envie de devenir coiffeuse et d’entamer une formation en coiffure à distance. »

 

« Fibre artistique et sens du contact ! »

Devenir coiffeuse c’est pour moi la possibilité d’allier ma fibre artistique et mon sens du contact. Une « bonne coiffeuse » doit selon moi sans cesse se former aux nouvelles techniques de coiffage pour répondre aux demandes des clientes qui sont toujours en quête des dernières nouveautés. En plus de ces compétences techniques, une coiffeuse doit avoir un bon relationnel avec ses clientes. Cela ne me posera pas de problème, ce sera mon point fort, je pense !

En savoir plus sur : Coiffeuse ou coiffeur, un métier relationnel, technique et artistique

 

« Oui, on peut se former en ligne au métier de coiffeuse »

Une fois décidé de devenir coiffeuse, il me restait à me former ! Très honnêtement, je n’avais pas imaginé passer par une formation en ligne. Pour moi, c’était tout bonnement impossible compte tenu de toute la pratique que demande le métier de coiffeuse. J’ai donc regardé les formations en présentiel à côté de chez moi. Et puis un jour, j’ai découvert Espace Concours en cliquant sur une publicité de l’organisme. Je dois avouer que c’est le prix qui m’a attiré. C’était en effet bien moins cher que les tarifs demandés en présentiel. Je suis allé sur le site d’Espace Concours, j’ai fait une demande de documentation. L’équipe pédagogique m’a très vite recontactée. On m’a présenté la formation, la pédagogie d’ensemble, les avantages de la formation en ligne, la chance de pouvoir gérer son temps, la plateforme d’apprentissage en e-learning, les vidéos tutos… Oui, je l’avoue, j’ai été rassurée. J’ai donc décidé d’opter pour la formation en ligne pour passer mon CAP Coiffure à distance et j’ai choisi Espace Concours.

 

Vous aussi vous rêver de passer votre CAP Esthétique à distance et de vous professionnaliser rapidement et à faible coût comme l’a fait Claire ?

 

 

Espace Concours vous accompagne tout au long de votre formation !

DOCUMENTATION GRATUITE

 

« Je me rêve en tant que gérante de salon »

Cela fait désormais quelques semaines que je compte parmi les élèves d’Espace Concours. Et pas de regret ! Les cours papier que j’ai reçus rapidement sont précis, nets mais en même temps assez simples à comprendre. Pour les compléter, je peux m’appuyer sur les vidéos tutorielles et dès que j’ai une question, je passe par la plateforme E-learning, très simple à utiliser. De longs mois d’apprentissage m’attendent, je le sais, le plus important ce sera la motivation, c’est ce qui fera la différence ! J’ai déjà pris le temps d’organiser mon temps de travail. Je ne me fais pas d’inquiétude, mon objectif est clair ! Au sortir de mon CAP, j’aimerais passer mon brevet professionnel (BP) de coloriste permanentiste et avec un peu d’expérience, ouvrir mon salon. Oui je me suis toujours rêvée en chef d’entreprise, je pourrais être ainsi gérante de salon. Ma formation au CAP Coiffure par correspondance ne sera ainsi qu’une première étape ».

 

Espace concours vous accompagne également pour votre brevet professionnel de coiffure ! N’attendez plus !

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Découvrez aussi :

 

Comment se former ?

LA FORMATION CAP COIFFURE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète