Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 10/09/2020 -
1 min de lecture

Comment se maquiller avec un masque ?

Partager sur

Avec la situation sanitaire exceptionnelle, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos, au travail, et même dans certains espaces publics extérieurs. Le masque couvrant une partie du visage, il faut désormais adapter son maquillage. Voici tous nos conseils de pros !

 

 

  • Peau : préférer un fond de teint sans transfert ;
  • Accentuer le maquillage des sourcils ;
  • Mettre en valeur les yeux : un indispensable ;
  • Le maquillage de la bouche : à éviter !

 

Peau : préférer un fond de teint sans transfert

Le fond de teint est l’un de vos indispensables du make-up ? C’est pourtant un produit à éviter lorsque l’on porte un masque… Vous avez dû le remarquer, le fond de teint liquide classique a tendance à tâcher le masque et à boucher les pores

 

Mais, par quoi le remplacer ? Préférez des produits de maquillage sans transfert. Comme son nom l’indique, un maquillage sans transfert signifie que ce dernier tient bien la chaleur et l’humidité et a moins de chance de couler ou de tâcher, ce qui est parfait lorsque l’on porte un masque. Nous vous conseillons un anti-cernes puis une poudre bonne mine sans transferts qui sont des make-up plus adéquats. Appliquez-les par petites touches sur l’ensemble du visage, et concentrez la poudre bonne mine sur les tempes et le haut du front avec un pinceau (les joues sont à proscrire puisqu’elles seront ensuite cachées par le masque). Enfin, préférez des petites quantités pour ne pas gâcher votre teint avec les frottements du masque.

 

Accentuer le maquillage des sourcils

La bouche étant cachée par le masque, l’attention se porte tout de suite sur le haut du visage : les sourcils et les yeux ! Les sourcils doivent être bien définis. Pour cela, après les avoir épilés, vous pouvez les structurer à l’aide d’une brosse et d’un crayon. N’hésitez pas à les fixer ensuite à l’aide d’un gel à sourcils.

 

Mettre en valeur les yeux : un indispensable

Le maquillage des yeux n’est pas obstrué par le port du masque, alors amusez-vous et faîtes-vous plaisir ! Autorisez-vous, si vous le souhaitez, plus de fantaisie : fards à paupières aux couleurs de la saison, eyeliner, mascara, tout est possible !

 

Par exemple, pour ouvrir le regard, rien de tel qu’un mascara allongeant ou effet volume. Pourquoi ne pas ajouter un trait de crayon ou d’eyeliner ? Là encore, évitez de maquiller la paupière inférieure des yeux, maquillage qui pourrait être altéré par le masque.

 

Le maquillage de la bouche : à éviter !

Il n’existe aucune contre-indication au maquillage de la bouche combiné avec un port du masque. Mais, c’est une évidence : la bouche ne se voyant pas, il ne semble pas nécessaire de la mettre en valeur. Même si vous avez prévu d’enlever votre masque à un moment de la journée lorsque les gestes barrières le permettent, votre rouge-à-lèvres aura sûrement bavé sur le masque et votre maquillage sera ruiné… Notre conseil de pros : préférez une bonne hydratation transparente de vos lèvres

 

Vous êtes passionné(e) par le monde de la beauté et voulez en faire votre métier ? Le centre de formation Espace Concours vous propose la formation Maquillage Professionnel à petit prix.