Une formation accessible et tout commence...
Publié le 10/04/2019 -
1 min de lecture

Prothésie ongulaire : qu’est-ce que le « Baby Boomer » ?

Partager sur
Suivez la formation ongles à distance d'Espace Concours.

Le « Baby Boomer » était autrefois appelé « Baby nails ». Cette technique qui est très en vogue depuis quelques années, ne faiblit pas bien au contraire puisqu’elle détrône peu à peu la « French manucure ». Elle est beaucoup plus moderne que cette dernière et plus sophistiquée qu’une simple pose de vernis nude.

Comment réalise-t-on un « Baby Boomer » ?

Le nom de « Baby Boomer » est à mettre en parallèle avec le groupe d’adeptes de ce type de modelage qui était les « Baby Boomers ». Ce sont ces générations de femmes qui ont eu des enfants entre les années après guerre et 1960. Ces femmes demandaient déjà à cette époque des ongles discrets à l’apparence soignée.

Le « Baby Boomer », une forme spéciale

Les femmes qui veulent prendre soin de leurs ongles et recherchent des manucures très élégantes peuvent utiliser la technique du « Baby Boomer ». Elle est évidemment très distinguée et parfaite pour toutes celles qui ne souhaitent pas appliquer une couleur trop foncée qui peut parfois être difficile à porter au quotidien. Le « Baby Boomer » est donc une forme spéciale de look ombré qui se distingue par le passage progressif du vernis du lit à la pointe de l’ongle. Une technique qui s’apprend durant une formation onglerie.

C’est cette progression douce qui donne alors à l’ongle, son naturel. Il existe plusieurs variantes notamment une courte qui est très appréciée des personnes qui ne veulent pas donner à leurs ongles cette apparence de faux ongles.

Cette technique dont la démarcation n’est pas aussi marquée que celle de la « French manucure » a conquis les esthéticiennes ainsi que les prothésistes ongulaires.

Pour protéger les ongles des effets du vernis (soit les abîmer ou les ternir), il est conseillé d’appliquer une base transparente.

Vous le verrez au cours de votre formation de prothésiste ongulaire. Le « Baby Boomer » débute par la pose d’un vernis rose ou nude et le bout de l’ongle blanc. Au lieu d’un trait franc comme dans la « French manucure », celui-ci est dégradé afin de créer un fondu naturel. Il est toutefois possible pour celles qui souhaitent apporter « un look un peu plus original peuvent choisir une option plus colorée (bout rose, doré, argenté, etc.). Pour obtenir un joli rendu, il est conseillé de choisir un vernis semi-permanent pour pouvoir travailler « le design ». Les ongles longs permettront d’avoir un dégradé plus prononcé.

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ? Suivez pour cela la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours.

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Méthodes pour faire un « baby boomer »

Il existe au moins deux méthodes pour faire un « baby boomer ».

 

  1. La première se réalise sur des ongles naturels en vernis semi-permanent. Après avoir repoussé les cuticules et limé les ongles pour leur donner la forme souhaitée, l’esthéticienne ou la prothésiste ongulaire va appliquer deux couches de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble de l’ongle. Elle va déposer ensuite une petite quantité de gel sur un petit morceau de papier d’aluminium qui sera prélevée alors à l’aide d’un petit tampon en éponge. La professionnelle tapote l’extrémité de chaque ongle en remontant jusqu’à la moitié de celui-ci. Puis, elle va recommencer en s’arrêtant cette fois au quart de l’ongle. Elle termine par une couche de « top coat » transparent pour sublimer l’ongle et lui apporter de la brillance.
  2. La seconde méthode s’effectue avec des extensions en gel. Après avoir préparé les ongles, la professionnelle va disposer des chablons (papiers adhésifs millimétrés qui permettent de créer un faux prolongement de l’ongle) au bout de chaque doigt. C’est ainsi qu’à l’aide d’un gel de construction coloré (rose) étalé du milieu de l’ongle vers la pointe mais également vers la cuticule, elle va créer la forme de l’ongle (carrée, amande, etc.) et un effet bombé. Comme pour la première technique, la professionnelle utilise un gel blanc et un tampon pour réaliser le dégradé au bout des ongles et termine par « top coat » brillant.

 

Quand votre « Baby Boomer » n’aura plus l’aspect escompté, il faudra le retirer. Mais, il est conseillé d’attendre quelques jours avant d’appliquer un vernis pour que les ongles puissent respirer.

En conclusion, on peut rappeler que les esthéticiennes ainsi que les prothésistes ongulaires peuvent réaliser sur vos ongles un « Baby Boomer » qui répondra à vos attentes et qui tiendra longtemps. C’est une technique difficile à réaliser chez soi pour obtenir un joli résultat. Il faut beaucoup d’entraînement et de temps afin que le rendu se rapproche le plus possible de celui effectué par des professionnelles.

 

Pour en savoir plus, découvrez aussi :

 

 

 

Comment se former ?

LA FORMATION PROTHÉSISTE ONGULAIRE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète