Une formation accessible et tout commence...
Publié le 24/11/2020 -
1 min de lecture

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

Partager sur

Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia Roberts ou encore Meghan Markle ont toutes été aperçues portant ce maquillage subtil et glamour. Comment réaliser un makeup nude sans paraître fatigué·e ? Découvrez tous nos conseils !

 

  • Qu’est-ce qu’un maquillage nude ?
  • Les étapes de réalisation d’un makeup nude parfait.

 

Qu’est-ce qu’un maquillage nude ?

Les tendances makeup évoluent sans cesse. Rouges à lèvres, fards à paupières, mascara pour cils … Tous ces produits utilisés pour réaliser des maquillages s’adaptent au rendu recherché. Ainsi, du maquillage ultra glam avec contour et regard marqués, on assiste aujourd’hui à l’émergence du maquillage nude

La pratique du maquillage nude est aussi appelée le “no makeup”. Au contraire, des modes maquillage rivalisant de couleurs et d’excentricité, ce type de maquillage sort du lot par sa simplicité

 

En quoi consiste-t-il ? Un makeup nude est un maquillage très naturel et discret. “Nude” signifie “nu(e)” en anglais. Il procure ainsi un effet bonne mine et lumineux sans paraître maquillé(e)

Son atout majeur ? Il s’adapte à toutes les carnations, formes de visage et couleurs des yeux. Une véritable aubaine !

 

Les étapes de réalisation d’un makeup nude parfait

  • Travailler le teint et donner bonne mine : c’est l’une des étapes les plus importantes ! Le maquillage nude joue en effet sur un teint lumineux. Pour cela, il faut d’abord bien hydrater sa peau. Ensuite, il s’agit d’ajouter un fond de teint fluide et léger comme une BB crème ou une CC crème. Ces produits tout-en-un ont l’avantage d’unifier, de corriger et d’éclairer le teint. Il est aussi possible d’ajouter de l’anti-cernes. Pour apporter de la lumière au regard, la couleur de l’anti-cernes doit être une teinte plus claire que la couleur de la peau. 

 

  • Redessiner le sourcil : Pour agrandir le regard, et lui donner un effet plus lumineux, il est préférable d’avoir des sourcils bien définis. Pour cela, après les avoir épilés, vous pouvez brosser la ligne de vos sourcils vers le haut, puis les structurer à l’aide d’un crayon. Enfin, n’hésitez pas à les fixer ensuite à l’aide d’un gel à sourcils

 

  • Maquiller les paupières et les cils : Lorsque l’on réalise un maquillage nude, les couleurs utilisées pour maquiller les paupières doivent être naturelles : beige, rosé, taupe, caramel, blanc crème, … De nombreuses marques proposent des palettes uniquement aux couleurs nude. Attention toutefois aux couleurs trop blafardes par rapport à la carnation qui pourraient donner au contraire un air fatigué. Puis, utilisez un recourbe-cils pour donner du volume à vos cils. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent ajouter du mascara pour la touche finale. 

 

  • Dessiner la bouche : en ce qui concerne le rouge-à-lèvres, pensez à choisir une teinte au-dessus de celle de vos lèvres comme du rose ou abricot. 

 

  • Le petit + : la pratique makeup nude fonctionne aussi pour le vernis. En plus de votre maquillage au naturel, vous pouvez embellir vos ongles : French manucure, top coat brillant ou vernis de couleur rosée, beige, nacrée. Soyez “nude” jusqu’au bout des ongles !

 

Le monde du maquillage vous intéresse et vous voulez devenir makeup artist ? En suivant la formation Maquillage Professionnel dispensée par le centre de formation à distance Espace Concours, réalisez votre rêve et travaillez dans le monde de la mise en beauté.