Une formation accessible et tout commence...
Publié le 23/04/2020 -
1 min de lecture

Les marques de palettes de fards à paupières les plus tendances

Partager sur
Palette de fards

Depuis toujours, les palettes de maquillage font partie de l’équipement des professionnels du maquillage. Aujourd’hui, il en existe tellement sur le marché que tout le monde peut s’y mettre, même les personnes ne possédant pas forcément un diplôme en esthétique ! Découvrez notre sélection de marques proposant les meilleures palettes.

 

  • Qu’est-ce qu’une palette de maquillage ?
  • Notre sélection de marques

Qu’est-ce qu’une palette de maquillage ?

Les palettes de maquillage sont l’une des plus grandes inventions du maquillage. Elles sont si polyvalentes qu’elles pourraient être le seul article de maquillage dont vous ayez besoin, car elles servent à regrouper sur une même surface plusieurs produits de maquillage. Elles peuvent être composées de correcteurs, de fards à joues ou encore de fards à paupières, qui feront l’objet de notre article.

Notre sélection de marques

Huda Beauty

La tendance est aux couleurs néon en ce moment ! Huda Beauty est généralement toujours l’une des premières marques à proposer ses nouvelles palettes en fonction des tendances actuelles. La gamme de palettes Neon Obsessions ne fait pas exception à la règle. Ces palettes de pigments pressés, composées de neuf fards très pigmentés, attireront tous les regards ! La plus colorée d’entre elles est la Neon Pink Obsessions, au fini mat, métallisé et nacré, dans des textures crémeuses, intenses et faciles à appliquer.

Mac

Depuis sa création en 1984, MAC est connu comme un leader mondial de l’art du maquillage et l’autorité ultime en matière de couleurs. La créativité, la création de tendances et la diversité sont à la base de cette entreprise, qui est réputée pour ses collections et ses collaborations impressionnantes.

La palette Eye Shadow x 9: Burgundy Times Nine est une palette professionnelle qui contient une sélection soigneusement éditée de nudes dans les tons bordeaux, de couleurs bronzes étincelantes et de roses profonds au fini mat, satiné et givré. C’est une palette culte pour une bonne raison, où chaque nuance est mise en valeur, pigmentée et très bien mélangeable. Les fards sont connus pour tenir toute la journée.

Nars

La marque NARS a été créé avec l’envie de donner à tout le monde la possibilité d’expérimenter et de s’amuser avec le maquillage. Aujourd’hui, la marque poursuit toujours cette mission : mettre en valeur la beauté naturelle et les caractéristiques individuelles de chacun.

Leur palette la plus connue est peut-être la NARSissist Wanted Eyeshadow Palette : lorsqu’elle est sortie, en 2018, cette palette dans les tons rose gold, se composant de 12 fards, était sold out dès la première semaine ! Elle est aussi rapidement devenue l’une des palettes préférées des influenceurs, présente sur tous les comptes Instagram de toutes les influenceuses et stars les plus connues.

Too Faced

Il ne faut pas oublier de compter Too Faced parmis les plus grandes marques de maquillages connues pour leurs palettes. Leurs packagings toujours très colorés et adorables attirent la clientèle du monde entier. La palette Chocolate Bar est l’une des plus vendues de la marque. Cette palette, composée de 16 fards riches en pigments, au fini mat et scintillant, convient à toutes les carnations. Les ombres à paupière de cette palette, qui a déjà la forme d’une tablette de chocolat, contiennent de la véritable poudre de cacao, riche en antioxydants. Impossible de ne pas craquer !

Urban Decay

La marque Urban Decay a gagné énormément en popularité ces dernières années. Les palettes Naked de la marque cruelty-free font partie des palettes d’ombres à paupières les plus vendues de tous les temps !

S’il ne fallait choisir qu’une seule palette de la marque, cela pourrait-être la Naked 3 : c’est un combinaison parfaite entre la Naked 1 et la Naked 2. Les ombres vont des tons roses pâles, au brun foncé et même jusqu’au noir. Elle comporte un peu plus d’ombres scintillantes que de finitions mates. Le plus intéressant dans la palette Naked 3 est qu’elle n’est pas exclusivement destinée aux teints chauds ou froids, et qu’elle convient donc à tout le monde. Ce qui fait le succès de cette gamme, c’est que les palettes contiennent à elles seules toutes les couleurs nécessaires pour réaliser un joli smoky eye !

Anastasia Beverly Hills

Anastasia Beverly Hills est connue pour la qualité et la durabilité de ses produits, à des prix raisonnables.

La marque culte, aussi connue sous le nom d’ABH, a produit plus de 15 palettes d’ombres à paupières, connues pour ses fards crémeux, qui permettent une application et un mélange faciles. Et lorsqu’il s’agit de teintes, la marque offre un large choix de couleurs !

La palette d’ombres à paupières Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills est un grand favori de la marque. Elle comprend 14 nuances, dont des tons neutres, des oranges éclatants et de tons bordeaux, dans des finitions mates et métalliques. Cette palette se suffit presque à elle-même, car elle s’adapte à de nombreuses carnations, produit des pigments intenses et se mélange facilement.

Tarte Cosmectics

Tarte est une marque très connue aux Etats-Unis, qui a débarqué en France en 2019 chez Sephora. La marque, d’abord très connue pour la couvrance de ses fonds de teint et de ses correcteurs, propose aussi de très belles palettes de fards à paupières aux couleurs très faciles à utiliser de jour comme de nuit, simples à mélanger sur la paupière et très agréables à porter. La palette Tartelette In Bloom Palette, composée de 12 teintes illuminatrices mattes et micro-iridescentes aux tons bruns et roses, est par exemple utilisée régulièrement par le maquilleur Carl Ray sur Michelle Obama !

Charlotte Tilbury

Une autre marque également très connue de l’autre côté de l’Atlantique est Charlotte Tilbury.  La marque, qui fait actuellement beaucoup parler d’elle, fait aussi doucement mais sûrement son apparition en France.

Les palettes d’ombres à paupières de luxe Charlotte Tilbury sont presque infaillibles. Les fards sont faciles à utiliser et les palettes sont créées de manière à assembler des couleurs complémentaires. Les couleurs sont durables et flatteuses, faciles à porter et à mélanger entre elles, vous pouvez donc appliquer une couche de fard simple ou superposer les teintes pour obtenir plus d’intensité.

La palette d’ombres à paupières la plus connue de la marque reste peut-être la palette de la collection Pillow Talk, une collection de 12 nuances de rose nudes. Cette collection, composée de cette palette et, entre autre, d’un emblématique rouge à lèvres du même nom, à conquis le monde entier !

Nyx

Une qualité exceptionnelle, des pigments riches et des prix abordables ont contribué à faire de NYX l’une des marques de beauté à la croissance la plus rapide. Proposant une gamme de produits cosmétiques classiques, saisonniers et tendance, la marque est devenue un label incontournable pour les amateurs de beauté et les maquilleurs professionnels.

Avec ses seize magnifiques nuances d’ombres à paupières mates, métallisées et brillantes, la Palette Ombres Ultimate Shadow – Warm Neutrals est parfaite pour créer des looks à porter au quotidien sur tous les tons de peau. Il n’est pas surprenant qu’elle soit l’une des palettes les plus vendues de la marque !

Morphe

Réalisée par des créateurs pour des créateurs, la marque Morphe est née d’un désir de se démarquer.

La marque a commencé avec des pinceaux de maquillage professionnels à un prix très abordable, avant de se diversifier dans les fards à paupières et les produits pour les lèvres et de devenir une marque de beauté culte de renommée mondiale.

En collaboration avec Jaclyn Hill, star de YouTube et influenceuse, Morphe a créé une palette qui a fait fureur sur Internet. Avec 35 nuances de finitions mates, brillantes, satinées, métallisées et scintillantes, aux couleurs intenses, on ne pouvait pas demander mieux ! Chaque fard se mélange très facilement pour créer des looks divins et les tons chauds et doux sont adaptés à toutes les carnations.

Jeffree Star Cosmetics

Jeffree Star, YouTubeur et influenceur makeup, a commencé par révolutionner le monde du maquillage avec ses highligters tous les uns plus colorés que l’autre, et toujours très pigmentés. C’est également ce qui a fait le succès de ses palettes d’ombres à paupières ! Sa première palette, la Beauty Killer Eyeshadow Palette, est aussi l’une des préférées des clients. Les 10 couleurs sont extrêmement pigmentées, se mélangent parfaitement, et même si elles sont de couleurs très variées, elles peuvent toutes être combinées entre elles pour créer des maquillages colorés ! De plus, cette palette est végane et non testée sur les animaux.