Une formation accessible et tout commence...
Publié le 17/09/2020 -
1 min de lecture

Comment maquiller des paupières tombantes ?

Partager sur

 

Vous avez les paupières tombantes ? L’art de la mise en beauté et du maquillage s’adapte à toutes les physionomies, il suffit juste d’adopter les habitudes maquillage qui vous correspondent. Découvrez dans cet article toutes nos astuces de pros pour un maquillage parfait avec des paupières tombantes !

 

  • Une paupière tombante : qu’est-ce que c’est ?
  • Des sourcils bien épilés et structurés 
  • Objectif : éveiller et agrandir le regard 
  • Les “must not” pour maquiller des paupières tombantes

 

Une paupière tombante : qu’est-ce que c’est ?

Comment savoir si vous avez une paupière tombante ? Qu’est-ce que c’est ? Une paupière tombante se caractérise par une partie ou la totalité de la paupière mobile recouverte de la peau de l’arcade sourcilière. Cela peut être dû à un relâchement de la peau avec l’âge, ou cela peut tout simplement être la forme naturelle de vos yeux. 

 

Cette caractéristique peut alourdir le regard et rapidement donner une impression de fatigue. Ainsi, comment y remédier ? Pour un make-up des plus réussis, l’objectif est de faire en sorte d’éveiller et agrandir le regard

 

Des sourcils bien épilés et structurés 

Pour agrandir le regard, et lui donner un effet plus lumineux, il est préférable d’avoir des sourcils bien définis. Pour cela, après les avoir épilés, vous pouvez brosser la ligne de vos sourcils vers le haut, puis les structurer à l’aide d’un crayon. Enfin, n’hésitez pas à les fixer ensuite à l’aide d’un gel à sourcils

 

Pour celles qui portent des lunettes, le maquillage des sourcils reste aussi très important. Un maquillage des sourcils bien travaillé donne immédiatement une nouvelle direction à votre regard ! 

 

Objectif : éveiller et agrandir le regard

Tout d’abord, nous nous conseillons d’appliquer un fard à paupières aux couleurs claires et lumineuses pour éclaircir et énergiser le regard, telles que le beige, le blanc porcelaine, le rose tendre, etc. 

L’eye-liner est aussi un allié majeur ! C’est lui qui apporte de la vitalité à votre regard. Tracez un trait au plus près de vos cils du milieu de votre paupière vers l’extérieur. N’hésitez pas à légèrement étirer le trait vers les sourcils pour “casser” le mouvement tombant de vos paupières. 

 

Enfin, appliquez votre mascara avec un mouvement allant toujours vers l’extérieur. L’objectif est d’agrandir les yeux le plus possible. Evitez donc au maximum les petits “tas” de mascara concentrés au même endroit et qui auraient tendance à alourdir et faire tomber les cils plutôt que de les allonger.

 

Notre conseil de pro : adoptez des gestes doux et des mouvements montants pour un regard rehaussé à coup sûr.

 

Les “must not” pour maquiller des paupières tombantes

Après la présentation des “must” de la mise en beauté de paupières tombantes, voici les gestes à oublier. En général, lorsque vous avez les paupières tombantes, il faut éviter les couleurs trop foncées qui risquent d’assombrir encore plus le regard.

 

Par ailleurs, il n’est pas recommandé de maquiller la partie inférieure des yeux. Pourquoi ? Parce qu’ajouter du noir ou des couleurs foncées dans cette zone risque d’alourdir encore plus la forme des yeux et de souligner l’effet tombant. Bye bye le mascara sur les cils inférieurs, ou encore la ligne de crayon ou de fard en-dessous des yeux, concentrez-vous surtout sur la paupière supérieure !