Une formation accessible et tout commence...
Publié le 25/08/2021 -
1 min de lecture

Le baby boomer coloré : la tendance ongles de 2021 !

Partager sur
Le baby boomer coloré est une version revisitée du baby boomer classique.

French manucure, gel scuplt, résine 3D, mini-billes… les techniques, les produits et les tendances de la beauté des ongles se renouvellent en permanence. En tant que prothésiste ongulaire, il est important de les connaître et de savoir les maîtriser pour être à la pointe de l’onglerie ! Découvrez la technique du baby boomer coloré, LE look indispensable de 2021 pour des ongles éblouissants. 

 

  • Baby boomer ou French manucure ?
  • Le baby boomer coloré : une version revisitée du baby boomer classique. 

 

Baby boomer ou French manucure ?

La technique de manucure « baby boomer », née il y a quelques années, connaît un succès grandissant. Elle est une variation de l’indémodable « French Manucure ». Le principe de base reste identique : le ou la prothésiste ongulaire applique du vernis de couleur rose sur toute la base des ongles ; puis du vernis blanc sur l’extrémité des ongles de son ou sa client(e). Cependant, la technique de l’onglerie du baby boomer se différencie de la French par son utilisation d’un fondu progressif entre les deux couleurs, et non un trait franc. En effet, le vernis rose et le vernis blanc se mélangent légèrement pour former un dégradé.

 

Cette nouvelle technique de nail art est très appréciée pour son résultat naturel et “nude”. Chic et discrète, elle fait fureur, aussi bien dans la vie de tous les jours, que chez les mariées pour leur jour J. 

 

Pour obtenir un tel résultat, le ou la professionnel(le) de l’onglerie se sert d’accessoires variés comme un pinceau estompeur ou une éponge. Selon la volonté des client(e)s, il est possible de réaliser ce nail art avec un vernis semi-permanent (gel acrylique ou résine) avec des extensions, ou avec un vernis classique sur des ongles naturels. Ces différentes techniques de pose de vernis sont enseignées dans la formation au métier de prothésiste ongulaire. Intemporel, le baby boomer peut se réaliser sur toutes les formes et les tailles d’ongles

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Le baby boomer coloré : une version revisitée du baby boomer classique

Le métier de prothésiste ongulaire est très novateur, et se renouvelle en permanence. La pratique de la manucure étant une mode relativement récente, de nouvelles techniques de beauté des ongles apparaissent régulièrement pour compléter les techniques de base du métier.

 

En 2021, la tendance nail art qui fait fureur est le baby boomer coloré. La technique de réalisation est identique à celle du baby boomer classique, c’est-à-dire un nail art fondu entre deux couleurs de vernis. Qu’est-ce qui fait la différence ? Le choix des couleurs ! Les habituels vernis rose et blanc sont désormais remplacés par des couleurs pastels. Bleu, vert, orange, jaune, mauve, pêche, rouge… laissez parler votre imagination ! La modernisation de cette technique de beauté des ongles permet d’apporter un look original et festif à vos mains

Pour encore plus d’originalité, il est aussi possible de réaliser un baby boomer multicolore, ou encore de décorer l’ongle de paillettes, de strass, ou encore de cristaux. L’idée est d’expérimenter à loisir, et de s’éloigner des sentiers battus pour que vos ongles soient au top des dernières tendances. Avec cette nouvelle tendance nail art du baby boomer coloré, votre manucure fera à coup sûr son petit effet !

Comment se former ?

La formation Prothésiste ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète