Une formation accessible et tout commence...
Publié le 12/04/2021 -
1 min de lecture

Le baby boomer à paillettes pour des ongles en fête !

Partager sur

Vous connaissez déjà certainement la technique du baby boomer qui consiste à revisiter la french manucure. Pour rappel, ce nail art consiste à créer un effet de dégradé allant du rose pâle au blanc sur le bout de l’ongle. Très distinguée et moderne, cette tendance a su charmer de nombreuses professionnelles en prothésie ongulaire qui n’hésitent pas à la proposer. Le baby boomer à paillettes est le parfait exemple d’une nouveauté apparue ces derniers mois grâce aux réseaux sociaux. Le monde de la beauté est en constante évolution. La technologie et l’innovation ont changé la manière de créer des nails arts sur les ongles. Voici tous nos conseils pour réaliser cette manucure tendance !

 

Pour quelles occasions privilégier ce type de nail art ?

En tant que prothésiste ongulaire, vous pouvez proposer ce type de nail art pour un mariage ou si la cliente souhaite de beaux ongles pour un événement. Sobre, les couleurs de cette manucure passent partout et sont plutôt discrètes. Les paillettes et les strass ajoutent à ce nail art un côté festif et original. Les clientes qui veulent des ongles discrets mais élaborés seront conquises par cette technique ! 

 

Toutefois, le baby boomer à paillettes peut se porter facilement au quotidien. En effet, de part son caractère discret, il ne sera pas tant extravagant qu’une manucure avec des paillettes sur la totalité de l’ongle. Cependant, ce style de nail art est plus facile à réaliser sur des ongles longs en gel. Pour des ongles courts, il faudra privilégier un baby boomer classique avec un rose irisé.

 

Comment faire un baby boomer à paillettes ?

Dans cet article nous parlerons d’une technique de baby boomer en résine. Vous pouvez bien sûr réaliser ce nail art avec un vernis semi-permanent ou un vernis classique sur les ongles naturels. Ces différentes techniques de pose de vernis vous sont enseignées lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.
 

  1. Tout d’abord, commencez par limer l’ongle naturel à la ponceuse pour que le produit ait une meilleure adhérence. Ensuite, remettez l’ongle en forme grâce à une lime. N’oubliez pas de tailler les cuticules et d’appliquer un primer sur l’ongle afin de le protéger.
  2. Appliquez au pinceau la résine dans la forme et la longueur souhaitée. Chaque ongle doit ensuite être catalyser. Lorsque la résine est sèche, vous pourrez à nouveau limer l’ongle dans la forme choisie si le modelage présente des irrégularités.
  3. Commencez par appliquer votre vernis pailleté sur la partie haute de l’ongle. Veillez à ce que le vernis descende jusqu’au ras de la pulpe du doigt.
  4. Ensuite, vous pouvez commencer à réaliser votre dégradé avec un vernis de couleur rose pâle. Pour cela, commencez à la base de l’ongle au niveau du cuticule. Puis, faites remonter le vernis vers les paillettes
  5. Finalisez le bombé au pinceau avec un gel transparent et appliquez un top coat lorsque votre création est terminée pour un effet brillant.

 

Après cela, le résultat pourra tenir entre 3 à 6 semaines selon le soin que la cliente apporte à sa nouvelle manucure. A la fin de la prestation, n’oubliez pas de prendre en photo le résultat pour pouvoir la publier sur les réseaux sociaux !

 

Comment se former ?

La formation Prothésiste Ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète