Une formation accessible et tout commence...
Publié le 03/09/2021 -
1 min de lecture

Quelle école de prothésiste ongulaire choisir pour la rentrée ?

Partager sur
La formation à distance est de plus en plus prisée pour apprendre la prothésie ongulaire.

Rentrée rime souvent avec nouveaux projets, nouvelles ambitions professionnelles et donc nouveau départ. Vous êtes passionnée par le secteur de l’esthétique et de la et notamment l’onglerie ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure de la prothésie ongulaire et magnifier les ongles de vos clientes ? L’inscription à une formation en prothésiste ongulaire peut se faire à tout moment. On vous explique tout sur comment devenir une professionnelle de la prothésie ongulaire et quel établissement choisir pour apprendre ce métier.

 

  • Les clés pour choisir la bonne formation de prothésiste ongulaire
  • La formation à distance, le bon compromis entre apprentissage complet et autonomie
  • L’apprentissage de la prothésie ongulaire en école ou en présentiel
  • Votre formation prothésiste ongulaire avec Espace Concours

 

Les clés pour choisir la bonne formation de prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire est toujours en bonne santé, les gens aiment arborer de beaux ongles, soignés et avec du joli vernis. Un(e) professionnel(le) de l’onglerie peut exercer en tant que salarié(e) au sein d’un salon ou d’un institut de beauté ou bien à soin compte, en lançant son auto-entreprise. Pas étonnant, alors, que de nombreuses formations existent pour se former. À distance, en présentiel, difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix. Choisir une formation, c’est tout d’abord faire le choix de ce qui nous convient le mieux. Plusieurs paramètres sont ainsi à prendre en compte :

 

  • le programme de la formation de prothésiste ongulaire ;
  • le coût de la formation en onglerie, et pas uniquement la formation en elle-même mais les frais à ajouter (déplacement, nourriture, etc.) ;
  • l’emploi du temps et l’organisation des cours de la formation.

 

La formation à distance, le bon compromis entre apprentissage complet et autonomie

Depuis plusieurs années, la formation à distance attire de plus en plus de personnes. Ce mode d’apprentissage a de très bons arguments à faire valoir face à une école ou un centre de formation en présentiel. Il est ainsi tout à fait possible de devenir un(e) professionnel(le) de la prothésie ongulaire grâce à la formation à distance. L’apprenante retrouve tous les avantages de la formation en école mais à son domicile ! Tout d’abord en termes de contenu pédagogique. L’apprenante retrouve tous les enseignements nécessaires à l’apprentissage et à l’exercice de la prothésie ongulaire. Elle peut gérer son emploi du temps comme bon lui semble et suivre les cours de prothésie ongulaire en compagnie de professeurs professionnels de l’esthétique pour maîtriser les techniques phares du nail art et de l’onglerie (extension au Chablon, baby-boomer, french manucure, ongles en gel, soins, etc.). Les compétences professionnelles n’auront ainsi plus de secret pour vous et vous serez capable de conseiller votre future clientèle sur les produits de soins à utiliser ou les vernis à appliquer sur leurs ongles.

 

La flexibilité qu’offre la formation à distance permet à l’apprenant de continuer à exercer son activité professionnelle ou combiner apprentissage et vie privée. De plus, avec une formation à distance, aucun coût supplémentaire n’est à débourser. En faisant le choix de l’enseignement en ligne, vous vous épargnez des déplacements ou d’autres frais. De plus, si vous souhaitez vous perfectionner en situation professionnelle, sachez qu’un centre de formation peut vous délivrer des conventions de stage tout au long de votre enseignement. Vous pourrez ainsi intégrer un institut ou un salon de beauté, durant quelques semaines pour aiguiser vos techniques de styliste ongulaire.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

L’apprentissage de la prothésie ongulaire en école ou en présentiel

Devenir prothésiste ongulaire peut également se faire dans un établissement plus classique, en école ou en centre de formation d’esthétique. Comme une formation à distance, l’enseignement se fait en général avec des professeurs eux aussi professionnels du secteur de la beauté ou de l’esthétique. Vous bénéficiez également d’un accompagnement dédié et d’un suivi pédagogique constant. Cependant, les formations en école peuvent s’avérer coûteuses. De par leurs frais d’inscription, tout d’abord, mais également avec les potentiels déplacements ou la nourriture à acheter. Aussi, la formation en école laisse moins de liberté dans la gestion de son emploi du temps, ce qui peut être un frein au suivi d’une formation. 

 

Votre formation prothésiste ongulaire avec Espace Concours

Leader et précurseur de la formation à distance, Espace Concours vous propose un enseignement de la prothésie ongulaire de qualité et accessible. Avec nos professeurs professionnelles de l’esthétique, vous acquerrez tous les savoirs, pratiques et techniques, d’un(e) parfait(e) professionnel(le) de la prothésie ongulaire. Avec l’attestation de prothésiste ongulaire, vous pourrez exercer en lançant votre propre auto-entreprise ou présenter votre profil dans un salon ou un institut de beauté, dès la fin de votre formation. 

Comment se former ?

La formation Prothésiste ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète