Une formation accessible et tout commence...
Publié le 30/01/2018 -
1 min de lecture

Comment faire sa pose d’ongles en gel avec capsules ?

Partager sur
Espace Concours vous propose sa formation prothesiste ongulaire à distance pour devenir prothesiste ongulaire.

Dans le cadre de votre formation prothesiste ongulaire pour devenir prothésiste ongulaire, la pose d’ongles en gel avec capsules peut s’avérer être un exercice peu évident. L’équipe pédagogique d’Espace Concours, organisme reconnu dans la formation ongulaire vous dit tout pour réussir votre pose d’ongles en gel avec capsules.

Prothésie ongulaire : la pose de capsules et de gel

Avant de commencer à proprement dit, l’apprenante devra se laver les mains avant de porter un gant en plastique léger sur chacune des mains. Le protocole d’hygiène est à connaître impérativement pour tous les apprenants qui suivent une formation prothésiste ongulaire. Vous devrez également veiller à ce que la surface de traitement soit plane et recouverte d’une serviette.

1) La première étape consiste en la préparation de l’ongle naturel :

  • Appliquez une solution hydro-alcoolique sur les mains et ongles de la cliente ;
  • Repoussez les cuticules avec un repousse cuticules ou bâton de buis ;
  • Limez le bord libre de l’ongle naturel avec le grain 180 ;
  • Dépoussiérez avec une brosse à ongles, il ne doit plus rester de poussières sur et sous l’ongle.

2) La pose de capsules :

– Choisissez la capsule qui correspond la mieux à la courbure de l’ongle. La courbure en C de la capsule doit correspondre autant que possible à la courbure en C de l’ongle de la cliente.

– Pour chaque ongle, choisissez une capsule parfaitement adaptée à la largeur de l’ongle naturel ;

– Déposez une goutte de colle dans l’encoche de la capsule, ensuite étalez la colle dans toute l’encoche. Précisons qu’il ne doit pas y avoir de bulle d’air.

– Vous appliquerez ensuite les neuf capsules selon la même procédure puis coupez-les à l’aide de la guillotine en maintenant un doigt sur la capsule pour ne pas qu’elle se décolle.

3) La pose de gel :

Commençons avec la base d’adhérence :

  • Déposez une fine couche de Prime comme un vernis ;
  • Avec le pinceau, appliquez une fine couche de gel UV de base sur toute la surface de l’ongle sans toucher la peau ni les cuticules, ni les sillons de l’ongle.
  • Catalyser 2 à 3 min sous la lampe UV.   

Pour plus de techniques, de pratiques, il vous reste à suivre la formation prothésiste ongulaire à distance d’Espace Concours. Si bien entendu notre formation prothésiste ongulaire n’est pas gratuite, notre organisme de formations vous la propose à un prix très accessible. Devenir prothésiste ongulaire ne doit pas être seulement une question d’argent, la passion et la créativité doivent prévaloir. Choisir Espace Concours vous permet également de suivre votre formation prothesiste ongulaire à domicile.

Credit photo : madame.lefigaro.fr