Une formation accessible et tout commence...

Effets esthétiques sur lèvres avec le maquillage permanent

La troisième grande partie du visage recevant régulièrement le toucher du dermographe est la bouche, ou plus précisément les lèvres. Découvrez ici les techniques de maquillage permanent qui ont pour but d’embellir et de sculpter les lèvres.

  • Des outils pour embellir le regard
  • L’intervention du maquillage permanent
  • L’effet rouge à lèvres en le maquillage permanent pour des lèvres charnues et colorées
  • Gommage des imperfections par un maquillage permanent
  • Effet réhydratant et gloss

Des outils pour embellir le regard

Les lèvres et la bouche sont depuis longtemps des zones clés du domaine de l’esthétique. Plus que tous ses autres concurrents, le rouge à lèvres est encore vu aujourd’hui comme la pierre angulaire des produits de beauté féminins dans la culture populaire.

Pourtant, les outils permettant d’intervenir sur cette zone sont relativement restreints, à l’exception de quelques baumes et du rouge à lèvres (décliné en diverses couleurs). Il faut directement se tourner la chirurgie esthétique pour pouvoir véritablement exercer un contrôle sur leurs formes. Le maquillage permanent propose une autre alternative, moins intrusive mais tout aussi efficace.

L’arrivée du maquillage permanent.

Le maquillage permanent utilise un procédé similaire au tatouage. D’ordinaire, les produits cosmétiques sont placés sur l’épiderme de la personne et s’effacent donc au moindre contact avec l’extérieur (notamment l’eau). Le maquillage permanent quant à lui plonge plus profondément, se situant dans les couches supérieures du derme.

Réalisé par le biais de pigments colorés spéciaux, cela permet de prolonger drastiquement la durée de n’importe quel maquillage. On peut s’attendre à ce que la plupart de ces techniques appliquées aux lèvres dure entre 6 mois à 2 ans avant de devoir recevoir de légères retouches.

Bien que les lèvres soient une zone sensible, ces techniques permettent de simuler des produits cosmétiques chers au monde du maquillage sans pour autant devoir les appliquer quotidiennement.

L’effet rouge à lèvres en le maquillage permanent pour des lèvres charnues et colorées

Populaire auprès des personnes désireuses d’avoir un maquillage complexe quelles que soit les circonstances, le rouge à lèvres reste un classique dans le monde de la beauté. Il est également facile de le reproduire par le biais d’une dermographie.

En fonction de la technique utilisée, il est possible de souligner légèrement leur couleur, ou bien de leur donner l’apparence d’une pomme d’amour par l’utilisation de pigments d’un rouge vif. Il est aussi possible d’utiliser ce même procédé pour les rendre plus charnues et pulpeuses.

En savoir plus

Gommage des imperfections par un maquillage permanent

Une autre dermographie commune appliqué aux lèvres est un gommage de leurs imperfections. Cette technique consiste à rehausser très légèrement la pigmentation les lèvres d’une personne pour conserver un effet naturel.

Elle est particulièrement privilégiée pour des opérations de reconstruction. En effet, par l’utilisation de pigments uniformes qui se fondent avec les teintes naturelles des lèvres du client, on obtient un résultat qui parvient à gommer les irrégularités, plis et crevasses présentes dans ses lèvres.

Ces gommages sont ainsi particulièrement privilégiés par les personnes âgées ou aux lèvres naturellement abîmées.

Sans forcément être plus difficile à réaliser, cette opération reste plus délicate pour le dermographiste, car il s’agit entièrement d’une opération en finesse. L’erreur de dosage n’est pas permise.

En savoir plus

Effet réhydratant et gloss

Si le rouge à lèvres joue sur les couleurs, le gloss joue sur la lumière et les effets brillants. Par l’utilisation de pigments clairs et réfléchissants en plus ou moins grande concentration, il est possible d’obtenir un effet brillant, comme le reflet d’un liquide.

Cette technique peut ainsi être utilisée discrètement, pour simuler un baume hydratant, ou de manière plus appuyée pour créer l’effet d’un gloss intense.

En savoir plus

Découvrez aussi :