Une formation accessible et tout commence...
Publié le 24/11/2021 -
1 min de lecture

Amateurs ou pros du nail art, tendez la main au vernis pour homme

Partager sur
homme peignant ses ongles avec du vernis

Qui a osé dire que le nail art était uniquement réservé aux femmes ? Oui, les hommes aussi peuvent se laisser aller à la décoration de leurs ongles et non pas seulement à une simple manucure. Les mains d’hommes peuvent aussi arborer du vernis pour sublimer leurs ongles. Ambassadeurs, produits en vogue, on vous dit tout sur le malepolish ou la tendance du vernis à ongles pour hommes !

Des stars de plus en plus vernies

Même si les hommes ne remplissent pas à eux seuls les carnets de rendez-vous des bars à ongles ou des professionnels du nail art, ils sont de plus en plus nombreux à s’y essayer, par pur désir d’esthétisme ou pour avoir des ongles soignés.

 

Oui, le nail art et le vernis à ongles ne sont pas seulement une affaire de femmes. Les hommes aussi ont de plus en plus succombé à cette tendance pour magnifier leurs ongles fraîchement soignés.

 

Et pour se faire une place dans le coeur des hommes, le vernis masculin peut compter sur des ambassadeurs de choix. L’acteur Brad Pitt, le créateur de mode Marc Jacobs ou encore le rappeur A$AP Rocky, tous ont succombé au vernis à ongles et n’hésitent pas à s’afficher avec des mains bariolées de couleurs.

A$AP Rocky, justement, n’hésite pas à compléter son look extravagant avec des ongles au nail art mêlant créativité et originalité. Le rappeur ne se fait d’ailleurs pas prier pour afficher publiquement ses dernières excentricités ongulaires sur son compte Instagram.

 

Les produits et couleurs en vogue

Si vous êtes un homme et que la manucure vous tente, vous n’êtes pas obligé de demander à votre prothésiste ongulaire de se lâcher sur les coups de pinceaux pour avoir des ongles soignés.

 

Ainsi, l’un des vernis à ongles pour hommes les plus populaires parmi ces messieurs est le vernis transparent. Sobre et efficace, le vernis à ongles transparent renforce les ongles et les protège de la tentation de se les ronger !

 

Si vous êtes plus penchés vers l’extravagance ou la décoration de vos ongles, alors vous pouvez aisément vous laisser tenter par le nail art et laissez votre prothésiste ongulaire à la création d’ongles uniques.

 

Certains se laissent aller à la tendance de la french manucure (vernis blanc à l’extrémité de l’ongle et vernis nude sur le reste) pour garder un effet naturel sur leurs ongles.

 

D’autres sont plus d’humeur fantasque et se lâchent. Prothèses, ongles en gel, strass et paillettes, couleurs pétillantes, ou nail art pur et dur, certains hommes n’ont plus peur de laisser leur part de féminité s’exprimer au bout de leurs doigts.

 

Niveau couleurs de vernis, le choix est immense. Mais n’hésitez pas à opter pour des coloris reflétant votre personnalité. Si vous voulez avoir des ongles colorés tout en sobriété, le noir, le bleu, le bordeaux ou le gris sont d’excellents moyens d’accentuer un look ou, au contraire, de le contrebalancer. Ces couleurs équilibrent à merveille une tenue haute en couleurs. Le rouge et le jaune, complètent, jusqu’au bout des ongles, une tenue basée sur ces couleurs. À l’inverse, ces couleurs peuvent apporter une touche de chaleur dans un look plus sombre.

Le vernis à ongles pour hommes, dans le sillage du maquillage pour hommes

Que la tendance du vernis à ongles pour hommes soit de plus en plus en vue ces dernières années n’a rien d’anodin. L’esthétique et, dans une moindre mesure, les produits cosmétiques sont de plus en plus prisés par les hommes.

 

Et le maquillage pour hommes n’est pas uniquement accessoire. De plus en plus de produits permettent de sortir de chez soi avec une peau sans le moindre défaut. 

 

D’ailleurs, de nombreuses grandes marques ont lancé des gammes de produits de maquillage destinés à la gent masculine, Givenchy ou Chanel en tête. 

 

Une formation en nail art ou en prothésie ongulaire pour magnifier les mains des hommes ?

Le nail art et la beauté des ongles vous attirent ? Vous désirez faire parler votre créativité et créer des décorations ou soigner les ongles ? Espace Concours vous forme au métier de prothésiste ongulaire.

 

Avec notre pédagogie innovante mêlant vidéos de cours et manuels, vous assimilerez tous les savoirs et techniques nécessaires à la réalisation de soins pour les ongles (manucures, nail art, décorations, french manucure, baby-boomer, ongles en gel, ongles au chablon, etc.).

Comment se former ?

La formation Prothésiste ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète