Une formation accessible et tout commence...
Publié le 09/04/2018 -
1 min de lecture

Les soins des ongles, c’est aussi pour les hommes

Partager sur
Formez-vous avec Espace Concours en tant que prothésiste ongulaire.

Si les hommes sont de plus en plus nombreux à se rendre dans les salons de beauté, ils sont encore peu à demander des soins pour leurs mains. Néanmoins, vous le savez si vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire, la manucure pour les hommes est un phénomène qui prend de l’ampleur. Espace Concours vous donne quelques conseils pour l’entretien des mains masculines. Vous pourrez en apprendre davantage en vous lançant dans une formation de prothésiste ongulaire.

Comment prendre soin de leurs mains au quotidien ?

Un homme qui ne prend pas soin de ses mains peut être perçu comme négligé, et de nombreuses femmes prêtent attention à ce genre de détails.

Avant les ongles, les mains doivent être bien entretenues. Avec ce qu’elles subissent au quotidien, elles se retrouvent très sèches et abîmées. Pour y remédier, rien de mieux que la crème. Il existe des produits conçus spécialement pour les hommes, et ils se vendent de plus en plus. Ces produits se déclinent sous plusieurs formes : crème, baume ou encore gel. L’idéal est d’avoir un de ces soins toujours sous la main pour se l’appliquer le plus fréquemment possible. Si les mains sont très abîmées, rien de mieux qu’une grosse application de crème avant de dormir. Il ne s’agit pas seulement de mettre le produit, il faut masser les mains durant l’application, et plus cela dure, mieux c’est.

L’autre réflexe à adopter est simplement de procéder à un lavage des mains régulier. Plus les mains seront hydratées dans la journée, mieux elles se porteront. Pas besoin de produit spécifique pour le lavage, un simple savon doux suffit pour nettoyer et hydrater.

Ensuite vient le soin des ongles. On ne demande pas aux hommes d’entretenir leurs mains autant que doivent le faire les femmes. Le strict minimum leur suffit pour laisser paraître des mains bien soignées. Tout d’abord il est conseillé de couper les ongles et de les limer. Peut importe le type de lime à ongle, chacun fait son choix. Deuxième étape, enlever la cuticule en trempant les mains dans l’eau tiède pour retirer plus facilement les bouts de peau présents sur les ongles. Enfin, hydrater en se lavant les mains ou en utilisant de la crème comme il l’a été décrit au-dessus.

Le nail art chez les hommes 

Les soins basiques sont à la portée de tous et conseillés pour bien entretenir ses mains, cependant, pour ce qui est de la décoration tous ne sont pas adeptes. Néanmoins, il existe de plus en plus de vernis à ongle réservés pour les hommes. Les plus courants ? Les vernis transparents. Leur objectif est double, ils permettent à la fois de durcir les ongles mais aussi d’éviter de se ronger les ongles.

Pour les plus hasardeux le nail art féminin peut sans problème être transposé sur les ongles masculins. De nombreuses stars en font de plus en plus l’expérience. C’est le cas du chanteur américain Snoop Dog par exemple qui s’est présenté avec une réelle manucure sur laquelle il a fait poser de petits accessoires en forme de dollars. Avant lui, d’autres se sont prêtés au jeu en colorant leurs ongles, comme Johnny Depp ou encore David Beckham.

Suivez la formation ongulaire à distance d’Espace Concours

Comme l’épilation et l’esthétisme en général, les soins des ongles se développent aujourd’hui pour la gente masculine. Si cette clientèle ne fait qu’augmenter dans les salons de beauté, il en est de même pour les professionnels.

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ? Vous lancer en tant que prothésiste ongulaire à votre compte ? Vous voulez être prothésiste ongulaire à domicile ? Pour cela, suivez la formation prothésiste ongulaire à distance d’Espace Concours.

Crédit photo : https://pixnio.com/fr/gens-fr/hommes-hommes/homme-anneau-costume-cravate-elegance