Une formation accessible et tout commence...
Publié le 13/08/2020 -
1 min de lecture

Maquillage : comment se vieillir ?

Partager sur

On vous dit souvent que vous faîtes plus jeune que votre âge, et vous avez l’impression de ne pas être pris(e) au sérieux ? Souvent utilisé avoir l’air plus jeune, le maquillage peut aussi être un allié pour paraître quelques années plus vieille/vieux. Voici tous nos conseils :

 

 

  • Le visage : éviter les rondeurs d’enfance ;
  • Des sourcils plus marqués et plus fins ;
  • Des yeux mis en valeur ;
  • Une bouche et des joues plus foncées.  

 

Le visage : éviter les rondeurs d’enfance

Les visages des enfants ont généralement les traits beaucoup plus arrondis que ceux des adultes. Lorsque l’on souhaite paraître plus âgé(e), il s’agit donc de faire disparaître ces rondeurs d’enfance en faveur d’un visage angulaire et affiné

Pour cela, après avoir ajouté votre fond de teint habituel sur votre peau hydratée, appliquez un fard correcteur sous les pommettes, de chaque côté de l’arête du nez et le long de la mâchoire. Enfin, faîtes disparaître ces traits de maquillage en tapotant doucement votre peau à l’aide d’une éponge à maquillage.

 

Des sourcils plus marqués et plus fins

En ce qui concerne les sourcils, des sourcils fournis et à la forme arrondie sont une caractéristique beaucoup plus présente chez les jeunes femmes. Au contraire, des sourcils plus marqués et fins ont tendance à faire vieillir

Munissez-vous d’un crayon à sourcils et dessinez une multitude de traits fins sur vos sourcils que vous atténuez ensuite avec un pinceau biseauté. Enfin, utilisez un peigne à sourcils pour les brosser et leur donner une forme ordonnée. 

 

Des yeux mis en valeur

Pour prendre quelques années, le maquillage des yeux compte beaucoup. Il faut intensifier votre regard ! A l’aide d’un crayon ou d’un eye-liner de couleur foncée, venez dessiner le contour de votre œil. Vous pouvez aussi assombrir votre regard avec du fard à paupières de couleur foncée tel que le brun, le prune, le kaki ou encore le bleu marine. Ainsi, évitez les couleurs claires ou pastelles, plutôt associées à l’enfance et qui donnent un air moins sérieux et moins mature. 

 

Une bouche et des joues plus foncées. 

Pour le maquillage de votre bouche, évitez les lèvres brillantes avec du gloss, les couleurs claires tel que le rose flashy ou encore les paillettes. Ces couleurs sont plus souvent portées par de jeunes femmes. Au contraire, privilégiez un rouge-à-lèvre plus foncé, tirant vers les bruns ou mauves. 

Enfin, le maquillage de vos joues a aussi son importance ! Tout comme pour les lèvres, le rose clair est à proscrire. Il est préférable de se tourner vers des blushs aux teintes abricot ou vieux rose, davantage portées par des femmes mûres.