Une formation accessible et tout commence...
Publié le 03/07/2020 -
1 min de lecture

Tendances rouge a lèvres pour l’été 2020

Partager sur

Des tons orangés, des tons bruns et un retour des années 2000 nous attendent cet été. Ce sont les plus grandes tendances de la saison estivale en matière de rouge à lèvres.

  • Laissez le printemps se terminer avec des nuances mandarine
  • Le rouge classique annonce l’été
  • Le retour du gloss
  • Des teintes brunes au lieu de baies

Laissez le printemps se terminer avec des nuances mandarine

L’été vient de débuter, mais la peau n’est que légèrement bronzée ou même encore légèrement pâle. Un riche rouge-orange ou une couleur mandarine vous flattera plus qu’une couleur trop foncée ! Evitez les ombres à paupières trop voyantes, qui voleront la vedette à vos lèvres.

Le rouge classique annonce l’été

Pour les mois d’été, la tonalité rouge classique est un véritable look signature. Les nuances vives à la texture mate sont particulièrement à la mode, comme celles que porte la chanteuse Taylor Swift,, ou la danseuse burlesque Dita von Teese. Pour un résultat précis, il est conseillé d’utiliser un crayon à lèvres de couleur assortie et un peu de baume à lèvres. Il est alors important de garder le reste du maquillage discret. C’est ce que les professionnels du maquillage soulignent sans cesse : les lèvres rouges sont mieux mises en valeur lorsque le maquillage des yeux est très simple !

Le retour du gloss

Le retour des brillants à lèvres nous ramène au début des années 2000. Alors qu’en 2019, les lèvres mattes étaient principalement en vogue, cette année, elles ne brillent pas assez. Du gloss incolore au gloss rose ou rouge vif, tout est possible.

Des teintes brunes au lieu de baies

Les nuances foncées ont longtemps été la couleur de rouge à lèvres par excellence, mais cette saison, elles sont remplacées par des nuances brunes dans toutes ses variations. Et les tons bruns qui sont à la mode ne sont pas les tons délicats nudes, mais plutôt des couleurs affirmées. Préparez les lèvres avec un crayon à lèvres afin que la couleur ne s’échappe pas. Les couleurs brunes ressortent mieux si vous gardez le maquillage des yeux dans des nuances similaires.