Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 10/04/2019 -
1 min de lecture

Prothésie ongulaire : qu’est-ce que le Baby Boomer ?

Partager sur
Suivez la formation ongles à distance d'Espace Concours.

Le Baby Boomer était autrefois appelé Baby nails. Cette technique qui est très en vogue depuis quelques années fait de plus en plus d’adeptes. Elle détrônerait peu à peu la célèbre French manucure. Le baby boomer est beaucoup plus moderne que cette dernière et plus sophistiqué qu’une simple pose de vernis nude.

 

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ? Découvrez la Formation Prothésiste Ongulaire d’Espace Concours.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Le « Baby Boomer », une forme spéciale

Les femmes qui veulent prendre soin de leurs ongles et recherchent des manucures très élégantes peuvent utiliser la technique du « Baby Boomer ». Elle est évidemment très distinguée et parfaite pour toutes celles qui ne souhaitent pas appliquer une couleur trop foncée qui peut parfois être difficile à porter au quotidien. Le « Baby Boomer » est donc une forme spéciale de look ombré qui se distingue par le passage progressif du vernis du lit à la pointe de l’ongle. Une technique qui s’apprend durant une formation onglerie.

C’est cette progression douce qui donne alors à l’ongle, son naturel. Il existe plusieurs variantes notamment une courte qui est très appréciée des personnes qui ne veulent pas donner à leurs ongles cette apparence de faux ongles.

Cette technique dont la démarcation n’est pas aussi marquée que celle de la « French manucure » a conquis les esthéticiennes ainsi que les prothésistes ongulaires.

Pour protéger les ongles des effets du vernis (soit les abîmer ou les ternir), il est conseillé d’appliquer une base transparente.

Vous le verrez au cours de votre formation de prothésiste ongulaire. Le « Baby Boomer » débute par la pose d’un vernis rose ou nude et le bout de l’ongle blanc. Au lieu d’un trait franc comme dans la « French manucure », celui-ci est dégradé afin de créer un fondu naturel. Il est toutefois possible pour celles qui souhaitent apporter « un look un peu plus original peuvent choisir une option plus colorée (bout rose, doré, argenté, etc.). Pour obtenir un joli rendu, il est conseillé de choisir un vernis semi-permanent pour pouvoir travailler « le design ». Les ongles longs permettront d’avoir un dégradé plus prononcé.

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire

Prothésiste ongulaire

La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !

Comment réaliser un baby boomer ?

Il existe au moins deux méthodes pour faire un baby boomer.

 

La première se réalise sur des ongles naturels en vernis semi-permanent :

  1. Après avoir  limé les ongles pour leur donner la forme souhaitée, appliquez une couche de vernis base coat pour protéger vos ongles.
  2. Appliquez deux couches de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble de l’ongle.
  3. Déposez ensuite une petite quantité de gel sur un morceau de papier aluminium qui sera prélevée alors à l’aide d’un petit tampon en éponge.
  4. Tapotez l’extrémité de chaque ongle en remontant jusqu’à la moitié de celui-ci.
  5. Puis, recommencez en vous arrêtant cette fois au quart de l’ongle.
  6. Terminez par une couche de top coat brillant pour sublimer l’ongle et protéger votre baby boomer.

 

 

La seconde méthode s’effectue avec des extensions en gel. Il est préférable de réaliser votre baby boomer chez une prothésiste ongulaire pour un résultat optimal. La professionnelle procédera comme ceci :

  1. Après avoir préparé les ongles, la professionnelle va disposer des chablons (papiers adhésifs millimétrés qui permettent de créer un faux prolongement de l’ongle) au bout de chaque doigt.
  2. À l’aide d’un gel de construction coloré (rose) étalé du milieu de l’ongle vers la pointe mais également vers la cuticule, elle va créer la forme de l’ongle (carrée, amande, etc.) et un effet bombé.
  3. Comme pour la première technique, la professionnelle utilise un gel blanc et un tampon pour réaliser le dégradé au bout des ongles et termine par « top coat » brillant.

 

Quand votre Baby Boomer n’aura plus l’aspect escompté, il faudra le retirer. Mais, il est conseillé d’attendre quelques jours avant d’appliquer un vernis pour que les ongles puissent respirer.

 

Les prothésistes ongulaires peuvent réaliser sur vos ongles un Baby Boomer qui répondra à vos attentes et qui tiendra longtemps. C’est une technique difficile à réaliser chez soi pour obtenir un joli résultat. Il faut beaucoup d’entraînement et de temps afin que le rendu se rapproche le plus possible de celui effectué par des professionnelles.

 

Pour en savoir plus, découvrez aussi :

 

 

 

Comment se former ?

LA FORMATION PROTHÉSISTE ONGULAIRE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète