Une formation accessible et tout commence...

Le microblading pour les sourcils

Qu’est-ce que le microblading ? Cette technique manuelle de maquillage semi-permanent a conquis les femmes qui souhaitent avoir des sourcils parfaits. La prestation coûte entre 200 et 300 euros. Une séance de retouche est généralement nécessaire pour obtenir un beau résultat, celle-ci étant souvent comprise dans le prix. Il existe différentes techniques de microblading selon l’effet recherché, la ligne sourcilière désirée par la cliente et son type de peau et de poils.

 

Le microblading selon le type de peau

Toutes les carnations de peaux peuvent avoir recours à une séance de microblading. Seules les personnes hémophiles n’auront pas la possibilité de réaliser cette technique sur leurs sourcils à cause de leurs difficultés à coaguler.  

Lorsqu’une cliente a recours à la technique de dermopigmentation des sourcils, elle espère un résultat naturel. La technique du microblading permet de recréer une jolie ligne aux personnes qui ont des sourcils clairsemés ou inexistants. Sur les peaux foncées également le résultat obtenu est tout aussi visible et naturel si la praticienne choisit la bonne couleur.

Les peaux foncées bronzent facilement, et n’ont quasiment jamais de coups de soleil. Généralement, les personnes ont également les yeux et les cheveux foncés. Les pigments à utiliser pour un microblading des sourcils seront donc différents de ceux utilisés pour les peaux claires. Pour éviter que la pigmentation ne vire vers les tons froids, il faudra également utiliser un stabilisateur de pigments. Les peaux foncées ont tendance à faire virer la couleur vers le froid.

 

Le microblading selon le type de poils

Les sourcils sont un élément très important sur le visage. Ils dessinent les expressions et harmonisent le visage et les yeux. Lorsqu’une cliente souhaite procéder à un microblading, il faut en amont connaître l’objectif de la séance de maquillage semi-permanent.

Des sourcils plus épais ? Mieux dessinés ? Avec une autre forme ? Votre prestation de maquillage semi-permanent devra s’adapter au choix du rendu souhaité par la cliente. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’accéder à sa demande sans étudier le type de poil qui compose le sourcil

Si le poil est long et à tendance à se recourber, la technique ne sera pas la même que si le poil est court et lisse. De même, la couleur du pigment utilisé devra correspondre à celle du poil naturel pour éviter l’effet tatouage raté. Il faut être particulièrement vigilante lors des prestations de microblading sur les poils blonds.

 

Découvrez aussi :