Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 29/11/2017 -
1 min de lecture

Vernis semi-permanent : nos conseils pour une pose réussie

Partager sur
Espace Concours vous propose une formation de prothésiste ongulaire par correspondance pour devenir prothésiste ongulaire afin de poser par exemple du vernis semi-permanent sur des clientes en institut de beauté ou à son compte.

Lassées de voir son vernis disparaître rapidement, avez-vous eu connaissance du vernis semi-permanent ? Comme son nom l’indique, ce vernis présente la particularité d’avoir une durée de vie plus longue qu’un vernis classique. Opter pour le vernis semi-permanent c’est la promesse d’un vernis qui ne va pas s’écailler durant plusieurs semaines. En tant que prothésiste ongulaire, de par votre formation en onglerie, vous pourrez recourir et poser ce vernis semi-permanent tout en veillant à respecter certaines règles de précaution.

Vernis semi-permanent, une manucure parfaite durant deux semaines

En effet, le vernis semi-permanent va nécessiter de respecter quelques règles pour ne pas abîmer les ongles de vos clientes. Vous le savez désormais, une professionnelle de l’onglerie doit bien connaître ces règles. Des précautions à prendre car le vernis semi-permanent peut représenter quelques risques pour les ongles.

Le vernis semi-permanent c’est la certitude d’une manucure parfaite pendant au moins deux semaines sur les mains et sur les pieds. Il se distingue par sa résistance mais s’applique de la même façon que le vernis classique. Seule différence, son séchage. Il va être plus long, plus complexe avec le vernis semi-permanent. Prévenez vos clientes qu’il faudra plusieurs passages sous une lampe UV entre chaque couche. 40 minutes seront nécessaires. Le recours aux lampes UV permet de catalyser le gel.

20 minutes pour enlever le vernis semi-permanent

Et pour enlever, retirer le vernis semi-permanent, vos clientes devront se montrer patientes également. Ce sera cette fois-ci entre 15 et 20 minutes. En tant que professionnelles, en tant que prothésistes ongulaire, vous devrez prévenir vos clientes qu’il faudra retirer son vernis au maximum au bout de trois semaines. Il ne faut pas attendre trop longtemps, l’ongle devenant mou, cassant. Conseillez également à vos clientes d’effectuer des poses de vernis semi-permanent qui soient espacées d’une dizaine de jours. Durant ce laps de temps, veillez à recommander à votre cliente de bien hydrater ses ongles.

Formation de prothésiste ongulaire par correspondance

La pose du vernis semi-permanent vous intéresse et plus globalement, c’est tout l’univers de la prothésie ongulaire qui vous attire, avez-vous pensé à suivre une formation de prothésiste ongulaire par correspondance ? Espace Concours vous permet de devenir prothésiste ongulaire en institut de beauté ou à son compte avec sa formation de prothésiste ongulaire pas chère à distance de quoi vous permettre de suivre une formation de prothésiste ongulaire à domicile.

Credit photo : lexpress.fr