Une formation accessible et tout commence...
Publié le 22/07/2021 -
1 min de lecture

Comment obtenir un regard noir et dense sans mascara grâce à la teinture des cils ?

Partager sur

Vous souhaitez vous réveiller avec des cils noirs et épais sans pourtant porter de maquillage ? Avez-vous déjà songé à la teinture des cils ? Proche de la teinture des cheveux, cette technique de mise en beauté des yeux séduit de plus en plus, surtout au retour des beaux jours. Plage, piscine, soleil, la teinture des cils a toute sa place dans notre routine beauté. 

 

  • La teinture de cils : une solution miracle pour se passer de mascara ?
  • Les précautions à prendre avec la teinture de cils.
  • Une technique maîtrisée avec la formation de beauté du regard.

 

La teinture de cils : une solution miracle pour se passer de mascara ?

 

La teinture de cils consiste à se colorer ou se faire colorer les cils naturels. Cette technique de mise en beauté du regard permet d’avoir des cils colorés et gainés pour un effet maquillé, et ce, dès le réveil. Elle peut s’effectuer aussi bien en salon de beauté par un(e) professionnel(le), ou à la maison.

 

Même si la teinture de cils plaît au plus grand nombre, elle est particulièrement appréciée par les femmes pressées le matin Celles qui n’aiment pas porter de mascara, qui ne souhaitent pas prendre trop de temps pour se maquiller ni se diriger vers des soins plus sophistiqués (comme l’extension ou le rehaussement), ou encore les femmes qui veulent faire un saut dans la mer ou la piscine sans avoir des traces de mascara sous les yeux

 

Comme pour une teinture des cheveux, ce type de maquillage reste temporaire. Il dure en moyenne entre 3 semaines et un mois, mais il existe des variations. Avec la pousse de leurs cils, les femmes aux cils blonds risquent de voir une nuance bicolore. Il est donc préférable de se faire une nouvelle teinture tous les mois. En revanche, les femmes aux cils bruns voient leur coloration tenir plus longtemps, jusqu’à deux mois.

 

Même si le noir est la couleur la plus plébiscitée, il existe pourtant une large palette de couleurs de teintures de cils. Les personnes aux cils blonds ou roux peuvent tout à fait choisir une teinture dans les tons marron. 

 

Pour un soin effectué par un(e) styliste des cils et sourcils, le prix est généralement compris entre 15 et 25 euros, et d’une durée d’environ 20 minutes, le tout variant en fonction du salon de beauté (localisation, qualité des produits utilisés, etc.).

 

Par ailleurs, de nombreux instituts proposent un cumul des soins : une teinture des cils ainsi qu’une teinture des sourcils. Cette dernière permet aux femmes ayant des sourcils très fins et discrets de les mettre davantage en valeur à l’aide d’une coloration. Il est bien sûr conseillé de choisir exactement la même couleur de coloration pour les cils que pour les sourcils.

 

Les précautions à prendre avec la teinture de cils

 

Il est important de garder à l’esprit que, bien que la teinture pour cils parvienne à mettre les cils en valeur, elle ne permet pas de les allonger. Ainsi, si vous recherchez un effet volumineux avec des cils, il vous faut alors ajouter du mascara par-dessus la teinture (le mascara et la teinture pour cils sont tout à fait compatibles), ou alors privilégier la technique de la dépose des extensions de cils

 

Même si les produits utilisés lors d’une teinture des cils sont assez doux, certaines dispositions sont tout de même à garder en tête pour éviter d’irriter ses yeux

  • effectuer un test préalable sur une petite partie de la peau du visage pour éviter toute réaction allergique ;
  • ne pas faire couler de produit à l’intérieur des yeux
  • ne pas porter de lentilles de contact pendant la pose du produit ; 
  • utiliser un kit adapté (brosse à cils).
  • bien hydrater le visage auparavant pour éviter que le produit ne tache la peau ou les sourcils.

 

Ces difficultés apparaissent généralement lorsque la teinture est faite à la maison. C’est pour cela que nous vous recommandons d’effectuer ce soin chez un(e) professionnel(le).

 

Une technique maîtrisée avec la formation de beauté du regard

Comme pour une teinture des cheveux, pour être en mesure de se colorer les cils, il faut être un minimum entraîné(e) ! Espace Concours propose une formation “beauté du regard” qui permet de devenir un(e) styliste de cils. À travers cette formation, vous apprendrez plusieurs soins et techniques de mise en beauté du regard : l’extension cil à cil, le volume russe, le rehaussement de cils, la dépose des extensions, et enfin, la teinture de cils et de sourcils. À l’issue dee cette formation, vous pourrez, notamment, exercer en salon ou en institut de beauté et fournir un travail de qualité.

Comment se former ?

La formation Beauté du regard

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète