Une formation accessible et tout commence...
Publié le 22/01/2018 -
1 min de lecture

Quelle technique d’onglerie choisir ?

Partager sur
En suivant une formation prothesiste ongulaire avec Espace Concours, vous allez tout savoir des différentes techniques de prothesiste ongulaire.

Plutôt gel, résine ou porcelaine ? Espace-Concours propose ici une présentation des différentes techniques de pose d’ongle. Ce, pour permettre aux apprenants de la formation Prothésiste Ongulaire de toujours opter pour la meilleure technique selon les clients.

 

Les différentes techniques de prothésiste ongulaire 

Gel

Avec la technique de résine, l’utilisation du gel est une des premières apparues en Europe dans la pose de faux-ongles. Les premières utilisations se faisaient à l’aide d’une capsule qui était collée sur l’ongle et ensuite fixée à l’ensemble de l’ongle grâce au gel. Après avoir été séchée aux rayons UV il ne restait plus qu’à admirer le résultat. Aujourd’hui cette méthode est toujours envisageable cependant il existe de nouvelles formules sans capsules. Le vernis gel est actuellement utilisé, il s’applique directement sur l’ongle et quelques-uns peuvent sécher à l’air libre sans la nécessité de machine à UV. Cette dernière technique est efficace mais plus agressive que les autres formules, il est nécessaire de l’utiliser sur des ongles en bonne santé qui ne sont pas rongés et ne se cassent pas.

Résine

L’utilisation de la résine s’est vue renouvelée il y a quelques années par une norme européenne qui considérait que les produits utilisés étaient toxiques. Aujourd’hui les ongles résines sont toujours présents dans les salons de manucure. L’avantage ? Ils sont environ deux fois moins chers que les ongles gels car les matières premières sont plus abordables et le temps de travail plus court. L’inconvénient de l’utilisation de la résine est qu’elle attaque plus l’ongle naturel si la pose est mal faite et laisse s’infiltrer les bactéries. Cependant, lors de la dépose, l’ongle résine se dissout beaucoup plus simplement que l’ongle gel.

Porcelaine

La technique du gel porcelaine est apparue plus récemment. Cette technique se trouve entre le gel et la résine acrylique. Comme le gel, cette formule se travaille sur l’ongle directement ou à travers la pose de capsules. L’avantage de cette technique est son prix. En effet la pose d’ongles porcelaines revient à moins cher que les deux autres techniques car elle requiert moins de matériel. De plus, cette nouvelle technique a été étudiée pour protéger l’ongle et la cuticule, et éviter les dégâts pouvant être causés par les autres formules.

Voici quelques éléments de présentation des différentes techniques de prothésiste ongulaire, cependant chaque cliente favorise sa formule préférée selon ses goûts. Si vous désirez en savoir plus suivez la formation onglerie à distance avec Espace-Concours, spécialiste de la formation prothesiste ongulaire à domicile.