Une formation accessible et tout commence...
Publié le 31/03/2021 -
1 min de lecture

Le mascara semi-permanent, un substitut au rehaussement et teinture de cils ?

Partager sur

Avoir des yeux de biche par tous les temps et tous les jours, c’est possible ? Oui, avec le mascara semi-permanent ! Tout comme le rehaussement et la teinture de cils, cette technique est la solution pour améliorer l’apparence de vos cils et embellir votre regard. Mais quelles différences entre toutes ces méthodes ? Le mascara semi-permanent peut-il remplacer la teinture et le rehaussement de cils ? Si vous vous posez ces questions, c’est que le maquillage semi-permanent et l’univers de la beauté vous intéressent. Voici nos conseils.

 

Comment se déroule une séance de mascara semi-permanent ?

Si les tarifs varient en fonction des instituts de beauté, une prestation de mascara semi-permanent est au prix de 60 euros environ. Selon les produits utilisés, le temps de pose peut varier entre trente minutes et une heure. L’esthéticienne applique un patch en coton sur la paupière inférieure et un patch en silicone bombé sur la paupière supérieure. Le processus ressemble grandement à celui d’un rehaussement ou d’une teinture de cils.

Pendant le temps de pose, la paupière peut tirer dû à l’application du produit. Toutefois, les réactions allergiques ou des sensations de brûlure sont presque inexistantes. Le produit étant appliqué sur les cils et non sur la peau, il y a très peu de risques d’avoir une réaction aux composants du mascara semi-permanent.

Les effets du mascara semi-permanent ont une durée de trois mois environ sur les cils. Pendant ces trois mois, plus besoin d’utiliser votre recourbe-cils ni votre mascara ! Vos cils paraissent plus foncés et ont plus de volume. Le produit ne coule pas en contact de l’eau et reste intact jusqu’à ce que vos cils tombent naturellement pour se renouveler.

 

Quelles différences avec la teinture et le rehaussement de cils ? 

Les techniques en beauté du regard ont le même objectif : embellir les yeux et recourber les cils. Ces techniques de maquillage sont très réputées aussi bien chez les femmes qui aiment se maquiller que celles qui sont plus novices dans le domaine. Se recourber les cils de manière semi-permanente est devenu un must en maquillage.

La teinture des cils permet de gagner en intensité mais contrairement au mascara semi-permanent, elle ne permet pas de leur donner du volume. Le mascara semi-permanent est composé de fibre qui galbe le cil comme avec un mascara classique. La teinture est plutôt recommandée pour les personnes ayant rarement recours au maquillage, pour un résultat discret mais marquant. 

Pour recourber les cils, rien de mieux que le rehaussement. Cette technique semi-permanente permet de donner aux cils une jolie forme qui agrandit les yeux et le regard. Toutefois, si vous avez les cils clairs ou dispersés, la technique ne vous conviendra pas forcément. Contrairement au mascara semi-permanent, cette technique ne colore pas les cils.

Pour conclure, le mascara semi-permanent est la technique parfaite qui allie les avantages de la teinture et du rehaussement de cils. Toutefois selon votre profil, une technique pourra vous être plus recommandée qu’une autre. Tout dépendra de la nature de vos cils.

 

La beauté du regard est un domaine qui vous passionne ? Les opportunités professionnelles de cette branche de l’esthétique sont nombreuses. En effet, de plus en plus de femmes deviennent adeptes de ces techniques. Rejoignez ce monde passionnant et devenez technicienne de cils avec la Formation en Beauté du regard d’Espace Concours !

Comment se former ?

La formation Beauté du regard

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète