Une formation accessible et tout commence...
Publié le 05/08/2021 -
1 min de lecture

Les maquillages à adopter pour cet été

Partager sur

Ça y est la saison estivale est lancée en France. Il fait beau, il fait chaud, on sort davantage, on s’assoit en terrasse, on profite des longues soirées pour voir des amis ou faire des after works… Ainsi, il y a encore plus d’occasions de se maquiller ! Si l’on n’est pas adepte du maquillage tous les jours ou si l’on privilégie le nude au quotidien, la saison estivale est le moment pour oser toutes sortes d’excentricités ! Ça tombe bien, cet été 2021, la tendance est aux couleurs pop, aux liners graphiques et au teint glowy. On note aussi le grand retour du gloss qui après de longues années au placard revient sur le devant de la scène. On oublie les camaïeux un peu trop sages et on utilise enfin ce bleu électrique qui nous fait envie sur notre palette. Le flashy est à l’honneur ! Vous vous demandez comment être tendance avec votre maquillage cet été ? Comment maquiller votre teint ou dessiner vos sourcils ? Quelle couleur mettre sur vos lèvres ? De quelles textures s’orneront vos paupières ? Paillette, irisé, mat, vous ne savez plus comment jouer du pinceau ? Nos astuces beauté vont vous plaire !

Le maquillage du teint 

En été et au printemps, on oublie le contouring et on profite du hâle naturel que le soleil donne à notre peau ! Par contre, on n’oublie pas de se protéger du soleil en optant pour une crème de jour avec un indice de protection. Ou alors on opte pour un grand chapeau ! Cet été pour le teint, c’est l’effet glowy qui est plébiscité en France. Avoir un teint glowy c’est ramener subtilement de la lumière sur votre visage. Pour cela, on utilise la technique du strobing. Le strobing consiste à illuminer certaines zones du visage, notamment les pommettes, le haut du front ainsi que sur le nez. Pour ce faire, il suffit de déposer un produit enlumineur, liquide ou en poudre sur le haut de votre pommette et de l’étirer jusqu’à la tempe. On met également une touche dans le creux interne de l’œil, sous les sourcils, le long du nez mais pas au bout, juste au-dessus de la lèvre supérieure et, enfin, en bas du menton.

 

Un teint mat ou un teint glowy ?

Si l’on choisit d’arborer un teint glowy, mieux vaut alors privilégier des fards à paupières et des rouges à lèvres mats, cela apportera du contraste à votre maquillage et évitera l’effet too much ! On évite également la poudre si l’on ne veut pas atténuer notre glow (lueur en anglais) car celle-ci est matifiante. Par contre on n’hésite pas à mettre une touche de blush pour un effet “bonne mine” ! Pour celles qui ont du mal à doser la bonne quantité d’enlumineur, une solution peut être de mélanger un peu d’un sérum contenant de l’enlumineur avec son fond de teint. Effet assuré !

 

Le teint glowy est la tendance de l’été, les lèvres aussi se mettent à briller ! Si l’on adore le gloss, mieux vaut privilégier un teint mat. Mais avoir une peau mate en été, ce n’est pas toujours évident ! Il existe des soins et des fonds de teint matifiants qui pourront vous aider. Sinon rien de tel qu’une poudre libre à emporter dans votre sac ou des papiers matifiants. Coté teint, le nude reste toujours à la mode, surtout l’été où on aime la fraîcheur et le naturel ! On n’oublie pas le blush qui vient « pimper » un peu notre teint mais on le choisit plus flash que d’habitude. Un corail ou un fuchsia par exemple ! Petite touche tendance de la saison, on n’hésite pas à ajouter un peu de blush juste au-dessus du bout du nez et sur le haut des joues pour un effet “coup de soleil”. 

 

Le soin du teint en été

L’été et le printemps changent les règles pour le soin de votre peau. On évite le fond de teint et on lui préfère les BB crème. Celles-ci hydratent la peau tout en vous offrant une bonne mine grâce à leurs pigments de couvrance moyenne. On n’oublie pas de mettre une crème solaire en dessous de sa crème de jour, même si celle-ci a un indice de protection

 

Vous désirez magnifier votre maquillage estival avec une coiffure étincelante, cet article peut vous intéresser :

Découvrez les coiffures tendances pour cet été 2021

 

Le maquillage des yeux 

La tendance est aux couleurs néon : des roses fuchsia, des jaunes citron, des verts gazon, toutes les couleurs disco sont de sortie. Fards pailletés ou mats, laissez-vous aller à vos envies ! Néanmoins en été, l’orange et le rose peuvent être une bonne option. Ce sont des couleurs chaleureuses qui donnent de la pêche à votre regard ! On peut aussi ajouter des teintes irisées pour créer des effets de halo, des dégradés ou des effets “coucher de soleil”.   

 

Côté mascara, on n’hésite pas à utiliser du waterproof pour aller à la plage et pourquoi pas des couleurs comme du bleu et du turquoise. Et oui le mascara coloré est de saison ! On abandonne le noir et on ose cette petite touche d’excentricité pour les cils. Pour l’eye-liner, la tendance est également à la couleur ! On ose l’eye-liner blanc ou rouge et on n’hésite pas à créer des effets graphiques. Par exemple, vous pouvez faire un trait qui rase vos cils comme d’habitude puis faire une grande pointe qui monte sur la paupière. On peut aussi allonger son eye-liner au niveau du coin de l’œil pour un effet œil-de-chat. On ose également : l’eye-liner tracé au fard à paupières pour un effet fondu.  

 

On aime aussi venir coller des paillettes autour des yeux, de petits détails discrets au total look, ils font toujours un bel effet pour votre make-up ! La mode au niveau du maquillage des yeux est au disco, aux traits graphiques, aux paillettes… On ose tout sans complexe. 
 

On voit même le trait de crayon khôl faire son retour pour un regard charbonneux. Par contre, le somky eye s’arbore lui avec du bleu, du violet ou du gris et non plus du noir. La mode revient aux sourcils travaillés. On oublie les sourcils broussailleux et on opte pour une ligne dessinée ! 

 

Le maquillage des lèvres

Cela fait quelque temps que le gloss a fait un retour très remarqué. Après avoir usé et abusé des rouges à lèvres mats, le gloss prend sa revanche ! Cet été c’est même la tendance des lèvres effet “sirop à l’eau”. Pour obtenir un effet sirop à l’eau, on opte pour un rouge à lèvres mat en dessous son gloss. 

 

Ce que l’on adore aussi en ce moment ce sont les dégradés sur les lèvres. On l’appelle aussi l’ombré lips. Il peut se faire avec toutes les couleurs. Pour le faire, vous avez besoin de deux rouges à lèvres de couleur différentes mais bien assorties. Généralement on choisit une couleur plus foncée et une autre plus claire. Après avoir hydraté et éventuellement effectuer un gommage sur vos lèvres, dessinez leur contour avec un crayon à lèvres assorti au rouge à lèvres que vous avez choisi. Appliquez ensuite la teinte claire au centre des lèvres et la teinte foncée sur les bords jusqu’aux commissures. Ensuite il ne vous reste plus qu’à fondre l’ensemble avec un pinceau à lèvres.  Pour un résultat express, mettez votre rouge à lèvres préféré et appliquez juste un peu d’anticerne sur le centre de votre bouche pour atténuer sa couleur. 
 

Que pensez-vous de ces nouvelles tendances maquillage ? La couleur et l’excentricité sont de rigueur et honnêtement ça fait du bien ! Et vous ? Vous suivez ces tendances make up et beauté ?
 

Vous êtes fan de maquillage et souhaitez devenir une professionnelle de la beauté ? Notre CAP esthétique peut sûrement vous intéresser !

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète