Une formation accessible et tout commence...
Publié le 23/08/2017 -
1 min de lecture

Le « tie and dye », une des colorations les plus en vogue

Partager sur

Ces dernières années, le « tie and dye » est une des colorations qui connaît le plus de succès. Les défilés des créateurs et autres icônes de la mode y ont encore recours. Elle consiste en un dégradé de couleurs progressif et naturel afin d’apporter plus de lumière tout autour du visage, une technique connue de tous les apprenants qui préparent le CAP Coiffure. 

Ce dégradé s’obtient par des pointes plus claires que les racines. Nous devons préciser que la démarcation doit être bien plus marquée dans le « tie and dye », c’est sa grande originalité. Pour un bon « tie and dye », la différence de couleurs entre les racines et les mi-longueurs doit sauter aux yeux.

Pour un « tie and dye », les expertises d’un salon de coiffure professionnel ne sont pas forcément requises. Tout un chacun peut reproduire des coupes précises et de bonnes colorations capillaires, il vous faudra toutefois un savoir-faire obtenu durant une formation en coiffure.

Les plus courants lorsqu’on opte pour une teinture façon tie and dye sont le blond ou encore le roux.

Devenir un professionnel de la coiffure avec un CAP Coiffure à distance 

Le fait de savoir que face à une personne qui est blond clair, il est préférable d’opter pour un « tie and dye » blond platine ou dans le cas de cheveux châtains, il est conseillé de recourir à un blond très clair ou cendré, ce genre d’automatisme nécessite un certain apprentissage.

Il existe alors diverses formations coiffure pour adultes afin de tout connaître des bonnes pratiques de coiffure ainsi que l’ensemble des soins capillaires comme par exemple le CAP Coiffure. Celui-ci peut être préparé dans les centres de formation, il existe aussi les CAP coiffure à distance comme Espace Concours.