Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Esthétique : être bronzé sans s’exposer au soleil !

29 juin 2018
Beauté
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance pour devenir esthéticienne.

S’exposer au soleil pendant des heures ou s’enfermer dans des cabines de bronzage  en instituts de beauté pour avoir un teint hâlé serait-il un temps révolu ? Pendant des années, à la plage, à la montagne ou à la campagne, badigeonnés de crème solaire, les estivants espéraient à la fin de leurs vacances être très bronzés, au risque d’avoir un cancer cutané.

Une nouvelle protection de la peau

Depuis un peu plus d’une dizaine d’années, la recherche travaille pour trouver le moyen de bronzer sans aucune exposition aux rayons UV du soleil ou aux cabines de bronzage. Cette recherche n’est pas seulement à visée esthétique mais, il s’agit bien d’endiguer le risque de cancer de la peau. Contrairement aux traditionnelles crèmes ou laits autobronzants qui ne colorent alors que la couche superficielle de l’épiderme, une molécule a été découverte par des chercheurs américains. Elle stimulerait les cellules qui produisent des pigments dont le rôle est d’absorber les ultra-violets.

« L’importance potentielle de ces recherches résidera à terme dans une nouvelle stratégie de protection de la peau et de prévention du cancer cutané », soulignent les chercheurs. « La peau est le plus grand organe de notre corps pouvant être touché par le cancer et la majorité des cas sont liés à une exposition aux rayons ultra-violets », ajoutent-ils.

Un bronzage longue durée et plus naturel

En attendant que cette crème qui permet d’obtenir un bronzage plus ou moins accentué en fonction de la quantité appliquée, tout en apportant un effet plus naturel et un bronzage longue durée, soit en vente, vous pouvez avoir recours aux autobronzants pour paraître bronzé tout en respectant votre peau. Sur le marché, ils sont nombreux et tout aussi efficaces les uns que les autres.

Les traditionnels autobronzants

Les autobronzants sont une alternative pour protéger sa peau des UV. Avant de les appliquer, les professionnelles de l’esthétique notamment les esthéticiennes vous conseilleront de faire un nettoyage ainsi qu’un gommage du visage et du corps. Ils permettront d’affiner votre peau surtout aux endroits où la couche cornée est plus épaisse (coudes, genoux, talons, etc.). Le gommage permettra à la coloration de tenir plus longtemps et de façon uniforme.

Lingettes, crèmes, huiles ou laits… autant de produits autobronzants à appliquer pour avoir un joli teint hâlé comme si vous étiez resté (e) des heures au soleil. Les lingettes peuvent être aussi bien appliquées sur les bras que les jambes et donnent un bronzage uniforme et naturel. Elles sont très pratiques et faciles d’utilisation puisqu’un simple passage sur les zones concernées, suffit. De plus, elles ne laissent pas de traces disgracieuses sur les mains après utilisation.

Les esthéticiennes vous le diront, le meilleur autobronzant pour les femmes est sans aucun doute les huiles qui sont faciles à appliquer, pigmentent la peau, l’hydratent et lui donnent un aspect velouté particulièrement esthétique.

Les capsules auto-bronzantes permettent d’avoir une peau bien bronzée tout au long de l’année et ce, sans avoir appliqué un produit autobronzant. Elles se prennent comme des compléments alimentaires (tous les jours, 1 à 2 avec un verre d’eau), soit au petit-déjeuner, soit au dîner. Elles offrent un bronzage progressif et discret, il faut en moyenne deux ou trois semaines pour constater les résultats sur le corps et le visage. Toutefois, elles ne remplacent pas les crèmes solaires pour se protéger des UV.

Les douches auto-bronzantes

Elles sont idéales pour les peaux réactives, claires et sensibles. Elles permettent d’avoir un teint hâlé (pendant une semaine) sans les risques de taches, de brûlures, ni de vieillissement prématuré de la peau. Pour avoir une peau bronzée toute l’année, il est donc conseillé de faire une séance par semaine. Surtout, n’oubliez pas que le produit met plusieurs heures à sécher totalement. Alors, prévoyez des vêtements amples et foncés afin d’éviter les taches à votre sortie de l’institut.

Le masque de nuit autobronzant vous fera un teint radieux le matin au réveil. Il est composé d’agents autobronzants et d’actifs hydratants, protecteurs et anti âge. Après avoir exfolié et nettoyé votre peau, appliquez le masque sur le visage, le cou et le décolleté en évitant la zone des yeux. Plus la douche sera fine, plus le hâle sera léger. Lavez-vous les mains, laissez sécher le masque pendant 2 à 3 minutes avant d’aller vous coucher. Vous pouvez renouveler l’opération une à deux fois par semaine pour obtenir le hâle souhaité.

Les esthéticiennes qui travaillent en instituts de beauté vous le confirmeront, les autobronzants sont plus que jamais tendance pour sublimer le corps, afficher un superbe teint et surtout préserver son capital soleil en attendant que la science avance concernant cette substance étonnante qui sera capable de pénétrer la peau et de la faire brunir sans aucune exposition aux rayons ultra-violets du soleil ou des cabines de bronzage qui sont autant dangereuses pour l’épiderme.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

Vous voulez devenir esthéticienne, travailler dans les métiers de l’esthétique ? Pour cela, préparez le CAP Esthétique à distance avec Espace Concours.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Obtenez un diplôme reconnu par l’État en Maquillage Professionnel avec Espace Concours

02 décembre 2020 Beauté
Exercer le métier de maquilleuse professionnelle pour travailler en institut de beauté, pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma vous intéresse ?... Lire la suite

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

24 novembre 2020 Beauté
Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h