Une formation accessible et tout commence...
Publié le 04/08/2020 -
1 min de lecture

Comment entretenir ses extensions de cils en été ?

Partager sur

Soleil, chaleur, crème solaire et baignades à répétition, les extensions de cils exigent beaucoup de soin, surtout en été ! Pour qu’elles tiennent le plus longtemps possible, il y a quelques gestes à adopter, découvrez tous nos conseils :

 

  • Le point sur les extensions de cils ;
  • Nos conseils pour entretenir ses extensions de cils en été. 

Le point sur les extensions de cils

Les extensions de cils permettent d’avoir les cils plus longs, plus noirs et plus fournis. Elles sont d’abord apparues dans le milieu du cinéma, aux Etats-Unis, au début du 20e siècle, puis se sont popularisées auprès du grand public dans les années 1960. Elles sont désormais un incontournable de la beauté du regard !

 

Le ou la spécialiste de beauté pose les extensions de cils une à une, sur chaque cil. C’est un travail méticuleux, qui demande une grande expertise. Il existe différentes longueurs, épaisseurs, courbures et couleurs d’extensions de cils, afin de s’adapter au regard souhaité par la cliente.

 

Nos conseils pour entretenir ses extensions de cils en été

Les extensions de cils imposent une routine d’entretien à respecter pour qu’elles durent le plus longtemps possible. Ces habitudes sont particulièrement importantes en été. Voici nos conseils : 

 

  • Éviter de se frotter les yeux.
  • Utiliser tous les jours un goupillon pour cils (une petite brosse) pour les démêler et enlever la poussière. 
  • Utiliser un produit non gras pour se démaquiller les yeux comme une eau micellaire. Un démaquillant biphasé, du lait ou une huile pourraient endommager la colle des extensions. 
  • Éviter de mettre de l’eau sur les yeux durant les premières 24h (et même 48h) qui suivent la pose. C’est le temps que met la colle pour être totalement sèche. Par ailleurs, les baignades à répétition peuvent affecter la longévité des extensions de cils. 
  • Éviter d’utiliser un recourbe-cils, qui pourrait casser les extensions. 
  • Éviter le contact avec une trop grande quantité de vapeur d’eau (sauna, hammam, douche brûlante).
  • Ne pas utiliser de coton pour se démaquiller les paupières car des particules pourraient se nicher entre les extensions et la paupière.
  • Éviter de poser de la crème solaire près des extensions de cils. La crème solaire à l’huile, tout comme l’huile démaquillante, peut altérer le point de colle.
  • Même si le mascara n’est pas nécessaire, vous pouvez en utiliser, mais uniquement sur les pointes et non à la base des cils. Le mascara waterproof est aussi déconseillé, car il demande un produit démaquillant trop gras pour être retiré. 

 

En règle générale, les remplissages sont effectués toutes les 3 à 4 semaines. Les remplissages sont des retouches pour re-coller de nouvelles extensions de cils à certains endroits. L’été, vous pouvez programmer des remplissages plus fréquents. Les séances sont plus rapides que la pose d’origine, et ont un coût bien inférieur.