Une formation accessible et tout commence...

Les autres types de maquillage qu’une experte en maquillage peut réaliser

Dans l’imaginaire collectif, on fait appel à des maquilleurs professionnels lors d’événements particuliers comme pour un défilé de mode par exemple ou au cinéma. Mais parfois leurs missions quotidiennes peuvent varier. En effet, devenir maquilleur professionnel signifie aussi être expert dans tous les types de maquillage, comme par exemple, le maquillage d’Halloween ou le maquillage pour enfants.

 

Le maquillage d’Halloween

Les fêtes d’Halloween sont énormément célébrées dans le monde et particulièrement aux Etats-Unis. En France, cette soirée se déroule le 31 octobre et depuis quelques années maintenant, les français sont de plus en plus nombreux à y prendre goût. Sur les réseaux sociaux, un florilège de costumes et de make up apparaissent pour célébrer le jour le plus effrayant de l’année. Qu’on veuille se transformer en zombie ou en sorcière sexy, une experte de la beauté doit savoir maîtriser le maquillage d’Halloween !

 

Le maquillage pour enfants

Les enfants sont aussi des adeptes du maquillage. Que ce soit pour mardi gras ou un anniversaire, il complète parfaitement un déguisement ou se suffit à lui-même pour le plus grand bonheur des enfants. Même s’il ne s’agit pas d’une des missions principales de la professionnelle, il est tout de même important pour elle de connaître quelques règles concernant le maquillage pour enfants.

 

En savoir plus :