Une formation accessible et tout commence...

Le Mans, une ville accueillante pour les CAP petite enfance par correspondance

La préfecture de la Sarthe connait une belle croissance depuis plusieurs années. Vous habitez Le Mans et souhaitez travailler dans la petite enfance ? Vous souhaitez suivre une formation au CAP AEPE en présentiel ?

Le Mans, à moins d’une heure de Paris et de nombreuses villes de l’ouest

Le Mans est la troisième ville des Pays de la Loire avec ses 144 000 habitants, après Nantes et Angers. Grande ville à taille humaine, Le Mans a conservé de nombreux vestiges du moyen-âge et reste un pôle touristique majeur de l’ouest de la France, notamment pour visiter sa magnifique cathédrale Saint-Julien et ses nombreux jardins.

Ses fameuses 24 Heures du Mans sont évidemment l’un des événements sportifs nationaux les plus suivis. La ville est d’ailleurs marquée par l’industrie automobile avec l’installation d’une usine Renault. Son économie est entraînée par les assurances et le secteur bancaire, trois technopôles et une forte prédominance du tertiaire.

L’arrivée du TGV à la fin des années 80 a placé Le Mans à 55 minutes de Paris et a apporté, comme à Tours, une excellente desserte à la ville. Elle est aussi très bien reliée par le train et l’autoroute à CaenRennes, Angers et Tours. La population du Mans a toutefois tendance à diminuer dans le centre-ville, malgré la présence de nombreux salariés parisiens désirant profiter de son cadre de vie.

 

Plus d’informations sur :

 

Le CAP AEPE à Nice ;

Le CAP AEPE à Montpellier ;

Le CAP AEPE à Rennes ;

Le CAP AEPE à Marseille ;

Le CAP AEPE à Nantes ;

Le CAP AEPE à Bordeaux ;

Le CAP AEPE à Lyon ;

Le CAP AEPE à Toulouse ;

Le CAP AEPE à Douai ;

Le CAP AEPE à Caen ;

Le CAP AEPE à Arras ;

Le CAP AEPE à Versailles ;

Le CAP AEPE à Créteil ;

Le CAP AEPE à Toulon ;

Le CAP AEPE à Orléans ;

Le CAP AEPE à Saint-Brieuc ;

Le CAP AEPE à Strasbourg ;

Le CAP AEPE à Paris ;

Le CAP AEPE à Metz/Nancy ;

Le CAP AEPE à Lille ;

Le CAP AEPE à Tours ;

Le CAP AEPE à Amiens.