Une formation accessible et tout commence...

Devenir esthéticienne à Versailles grâce au CAP esthétique, cosmétique et parfumerie

La préfecture des Yvelines est à l’image des villes moyennes de la grande couronne parisienne : en croissance permanente. Comment travailler dans le secteur de la beauté à Versailles ?

Une ville en perpétuelle réinvention

Située dans l’ouest parisien, à moins de 20 km du centre de Paris, Versailles est une ville administrative de tout premier plan. Son passé royal, son histoire prestigieuse et son château en font une ville touristique mondialement connue, malgré sa taille relativement modeste (85 000 habitants). Le Palais et le parc de Versailles ont été inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco dès 1979.

La position géographique de Versailles est stratégique, au carrefour de l’A13 (autoroute de Normandie), de l’A86 (super-périphérique parisien) et de la N12 (Paris Brest ou chemin royal de Bretagne). Ville sans relief, Versailles et son château ont été bâtis sur d’anciens marécages transformés en bassins ou comblés. Ainsi sa surface, pourtant très urbanisée, compte plus de 50 % d’espaces verts ou naturels.

VOTRE FORMATION CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE A VERSAILLES

Riche, attractive et dynamique

Cadre de vie agréable, proximité de la capitale, commerces florissants : la ville de Versailles a de nombreux atouts pour attirer les salariés et les familles. Plusieurs projets d’aménagements (l’ancien hôpital Richaud dans le quartier Notre-Dame, la Cour des Senteurs, le quartier de la gare…) montrent une ville toujours en mouvement.

Versailles fait partie de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, qui regroupe 18 communes et plus de 260 000 habitants. Pôle majeur de l’ouest parisien, la ville est un centre administratif et judiciaire important dont les revenus sont très au-dessus de la moyenne nationale. Si l’on se réfère au taux de contribuables payant l’ISF (impôt sur la fortune), Versailles fait même partie des villes les plus riches de France.

Un grand nombre d’instituts de beauté

Le centre de Versailles est commercial et animé, bien que concurrencé par de grandes zones commerciales à proximité de la ville. Vivre à Versailles en étant titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est l’une des voies pour trouver rapidement un emploi. Pourquoi pas, à plus long terme, créer son propre salon ? Versailles compte une quarantaine d’instituts de beauté, proposant diagnostics beauté, soins visage et corps, épilations, maquillage, manucure, vente de produits ou autres prestations (massages, spa, prothésie ongulaire, extension de cils…).

Relayée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles, une étude d’AC Franchise (Annuaire et conseil pour réussir en franchise) estimait en juillet 2016 que la beauté était un secteur en pointe dans la création de nouvelles franchises. Les concepts intègrent des prestations de service à la mode (bronzage, coiffure, minceur, spa, massages) et signent une diversification de l’offre. Et si vous aussi, vous deveniez franchisé(e) ?

Préparer son CAP esthétique, cosmétique, parfumerie à Versailles

Le CAP esthétique peut être préparé à distance, par correspondance, grâce au contenu complet de la formation esthétique d’Espace Concours. Notre formation vous met en contact avec des professionnels qualifiés (esthéticiennes diplômées, spécialistes des concours de ce diplôme d’Etat) afin d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour la réussite de ce diplôme.

Au cours de la formation pour adultes, l’objectif d’Espace Concours est d’offrir à moindre coût un suivi personnalisé, des vidéos tutorielles sur les techniques permettant de répondre à la demande des examinateurs du CAP esthétique cosmétique parfumerie candidat libre. A l’issue de l’examen, nos lauréats diplômés peuvent facilement trouver du travail en tant qu’esthéticienne, en entreprise, à domicile ou sous le statut d’auto-entrepreneur, selon les projets de chacun.

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP ESTHETIQUE

 

le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Strasbourg

le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Nice

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Nantes

– le CAP Esthétique Cosmétqiue Parfumerie à Marseille

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Toulouse

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Paris

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Rennes

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Lyon

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Bordeaux

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Montpellier

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Arras

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Toulon

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Lille

Dernières actualités