Une formation accessible et tout commence...

CAP Coiffure à Montpellier : formez-vous à distance !

La grande ville du Languedoc est l’une des économies les plus énergiques de France. Vous êtes adulte, vous vivez à Montpellier et voulez devenir coiffeur ou coiffeuse ? Suivez nos conseils.

Montpellier, « surdouée » et très touristique

La ville et l’agglomération de Montpellier peuvent revendiquer un dynamisme sans égal : la huitième ville de France a connu une croissance démographique sans interruption depuis les années 50. Avec 450 000 habitants, son agglomération Montpellier Méditerranée Métropole (Montpellier 3m) compte 31 communes entre la vallée de l’Hérault et la façade maritime.

Montpellier est la deuxième ville d’Occitanie après Toulouse, par son importance démographique et son rôle politique. Les deux villes sont à la fois concurrentes et associées : Toulouse est le siège de préfecture de région, et Montpellier accueille le conseil régional. La région Occitanie est issue de l’alliance des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Votre formation CAP coiffure à Montpellier

Une économie en forte croissance

Particulièrement attractive pour les étudiants (ils sont 70 000), les jeunes actifs et les familles, Montpellier est en très forte urbanisation. Son climat ensoleillé et la proximité de la mer et de la montagne (Cévennes, Pic Saint-Loup, Haut-Languedoc) en font une destination très touristique toute l’année.

Un classement a élu Montpellier 5e ville préférée des créateurs d’entreprises en 2010. Malgré un taux de chômage assez important pour une grande ville et une baisse de l’activité dans le domaine de l’industrie, la chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault espérait de bonnes perspectives pour le commerce et les services. Fin 2016, 51% des commerçants interrogés se déclaraient optimistes, contre 14% qui restaient pessimistes.

Se lancer dans le milieu de la coiffure à Montpellier

Les principaux indicateurs pour les services de Montpellier sont à la hausse (chiffre d’affaires et volume d’activité). On recense plus de 300 salons de coiffure à Montpellier, et plus de 1500 salons de coiffure dans l’Hérault. La forte croissance de l’agglomération montpelliéraine est à prendre en compte, tandis  que l’activité du centre-ville est plus sujette aux aléas économiques et à l’humeur des consommateurs.

Le CAP coiffure est la base du métier de coiffeur et contient les différentes spécialités à connaître : shampoing, visage, couleur,  permanente, etc. Certains services (manucure, produits bio ou taille de la barbe) font partie des tendances à suivre. Notre formation au CAP coiffure vous permet de vous préparer par correspondance, avec les conseils et le suivi personnalisé de professeurs, experts dans le domaine de la coiffure.

Plus d’informations sur les inscriptions et les dates des concours du CAP coiffure de Montpellier sur le site de l’Académie : http://www.ac-montpellier.fr/

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Photo : Crédit Jean Louis Zimmerman

Dernières actualités