Une formation accessible et tout commence...
Publié le 18/10/2021 -
1 min de lecture

L’effet wet look en coiffure : la tendance 2021

Partager sur
femme avec cheveux wet look

Les stars se l’arrachent sur les tapis rouges, la coiffure “effet mouillé” est la coiffure à adopter cet année ! Ce look se reconnaît par des cheveux plaqués en arrière avec des produits coiffants qui les rendent brillants. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, cette coiffure sera facile à réaliser ! Quelques coups de peigne suffisent pour adopter ce look moderne et tendance, digne d’une star au Festival de Cannes. Si le monde de la coiffure vous intéresse, une formation en CAP Coiffure ou en BP Coiffure est idéale pour apprendre l’essentiel du métier de coiffeur !

 

Réaliser une coiffure wet look étape par étape

Si vous souhaitez réaliser une coiffure wet look, plusieurs accessoires de coiffure vous seront essentiels :

 

  • Un peigne ;
  • Un vaporisateur d’eau ;
  • De la laque ;
  • Des produits coiffants (huile, mousse, gel selon le type de cheveux).

Étape 1 : une texture de cheveux au top

Avant d’appliquer un quelconque produit sur vos cheveux, il est primordial d’humidifier toutes vos mèches de la racine jusqu’aux pointes. L’eau permet aux cheveux de mieux assimiler la texture du produit coiffant et d’y être plus réceptif.

 

Pour un wet look au top, appliquez une quantité de produit de la taille d’une noix. Mousse ou gel, à vous de choisir selon la nature de vos cheveux. Le gel coiffant aura tendance à plus convenir aux textures de cheveux lisses et la mousse conviendra mieux aux cheveux bouclés. Appliquez le produit choisi sur vos mèches en partant de la racine aux pointes.

Étape 2 : répartir les produits coiffants

Pour mieux répartir le produit coiffant, utilisez un peigne à grosses dents sur chaque cheveu mouillé. Celui-ci évitera l’effet “cheveux gras”. Le secret d’un wet look parfait est de bien plaquer le produit sur le dessus des mèches et non sur le dessous.

 

Une fois que vous avez pris le temps de bien plaquer toutes les mèches de cheveux avec votre peigne, repérez les amas de produits éventuels. Coiffez aux doigts si nécessaire afin de “casser” l’effet carton du gel ou de la mousse. Pour les coupes courtes, n’hésitez pas à travailler les mèches situées dans le cou avec un effet courbé. Avec de la laque, plaquez votre coiffure pour qu’elle reste en place.
 
 

 
 

Quelques astuces et conseils pour un wet look réussi

Un wet look réussi est un wet look bien plaqué avec un effet mouillé mais volumineux. Pour cela, il est important de bien décoller vos racines avant de mettre de l’eau sur vos cheveux. Penchez la tête en arrière et secouez vos cheveux dans tous les sens. Ça décoiffe mais c’est efficace !

 

Selon les modes et les saisons, le wet look se décline en plusieurs coiffures. Vous pouvez par exemple ne plaquer que vos racines et laisser vos longueurs sans effet mouillé. Pour un effet gloss sur le reste de la chevelure, appliquez tout de même de l’huile sur les mèches restantes, surtout si vous avez les cheveux bouclés.

 

Il est aussi tout à fait possible d’accessoiriser son wet look avec un chignon ou une tresse, ce qui le rendra d’autant plus moderne ! Préférez cependant les chignons bas pour un résultat réussi. Pour ces coiffures, n’oubliez pas d’appliquer de l’huile ou tout autres produits nourrissants pour les cheveux afin d’avoir une texture similaire sur l’ensemble de la chevelure.

Comment se former ?

La formation CAP Coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète