Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Tout savoir sur les extensions de cils

14 mai 2018
Beauté
Découvrez la formation extension de cils par correspondance d'Espace Concours.

Si vos cils sont courts, raides, fins ou peu fournis, les extensions de cils sont une solution pour sublimer votre regard. Elles permettent un résultat naturel avec un effet immédiat et spectaculaire.

Donner l’illusion de cils plus longs

La pose d’extensions de cils est un geste beauté qui fait de plus en plus d’adeptes et qui donne un effet glamour…

Cette pose d’extensions de cils consiste à ajouter quelques cils supplémentaires aux cils existants. Il ne faut pas les confondre avec les faux cils qui sont en frange ou en touffe collés sur les cils et qui sont temporaires, puisqu’ils ne peuvent pas être posés plus de 24 heures et doivent être ôtés avant de se coucher. Les extensions de cils permettent de donner l’illusion de cils beaucoup plus longs et plus épais sans passer par l’étape mascara, tous les matins.

Il existe plusieurs qualités de fibres. Elles peuvent être synthétiques, en soie, etc. Les premières ont un toucher naturel et, leur courbure épouse bien le cil naturel, quant aux secondes, elles sont très légères. Collées cil par cil, vous pourrez en choisir la couleur ainsi que l’épaisseur. La longueur est bien sûr déterminée selon ce que vous souhaitez et en fonction de la nature de vos propres cils.

Pour une pose d’extensions de cils, il faut aller dans un institut où les professionnelles de l’esthétique, les « stylistes de cils » la réaliseront dans les meilleures conditions.

Comment se déroule la pose des extensions de cils ?

Le principe de la pose d’extensions de cils est le même que celui de la pose d’extensions de cheveux. La pose des extensions se fait sur des zones saines et s’il y a des problèmes médicaux telle que de la conjonctivite, elle ne pourra pas avoir lieu. Si vous portez des lentilles de contact, il vous faudra les retirer le temps de la pose et vous pourrez les remettre immédiatement après.

Avant de commencer la pose, la « styliste de cils » va bien sûr examiner  vos cils, les nettoyer et les brosser pour les séparer. Vous devrez ensuite choisir la matière de vos extensions.  C’est une pose qui est complètement indolore. La paupière est protégée par un coussinet antiride qui permettra d’hydrater votre contour de l’œil. Il permet également d’isoler les cils du bas. Puis, vient la pose des cils qui se fait cil par cil. Le cil naturel est séparé à l’aide d’une pince et l’extension est appliquée à 1 mm de la paupière ce qui lui permet de ne pas être au contact de la peau et donc de ne pas gêner. La colle est naturelle et spécifique (chirurgicale, elle n’est pas nocive pour les yeux),  elle adhère rapidement, c’est pourquoi les extensions restent bien en place et ne tombent pas. Ce sont les cils qui vont tomber naturellement au bout de 60 à 90 jours de vie.

Un travail minutieux

La pose des extensions est un travail minutieux et long qui varie entre 1 heure à 2 heures selon la quantité d’extensions et l’effet souhaité. La première pose est plus longue, car la « styliste de cils » doit choisir entre les différentes couleurs, les longueurs ainsi que l’épaisseur, pour changer le regard. Il est nécessaire de faire des retouches environ toutes les trois ou quatre semaines pour remplacer les petits cils qui tombent naturellement et garder bien sûr, pendant de longs mois, des cils bien fournis et longs. Il faut les entretenir avec des produits conseillés par les professionnelles de l’esthétique puisqu’il ne faut pas employer de corps gras ou de crème pour les démaquiller mais plutôt de l’eau micellaire. Vous pourrez utiliser un mascara spécial extensions, et votre fard habituel. La pose d’extensions n’abîme pas les cils ni les yeux. Ne vous frottez pas les yeux de manière trop violente pour ne pas risquer de faire tomber les extensions. Le cil continue de pousser sans que vous ressentiez quelque gêne. Les extensions de cils sont waterproof, il vous faudra malgré tout attendre (de 2 heures à plus de 48 heures) après la pose ou la retouche avant de les mouiller. Mais, vous pourrez aller à la piscine, à la plage, etc.

Ces séances ont un coût, donc prenez bien soin de vos cils entre chaque séance si vous voulez espacer celles-ci.

Votre formation extension de cils avec Espace Concours

La pose d’extensions de cils est pratique pour paraître maquiller en toutes circonstances. C’est une façon simple pour donner de la profondeur au regard, c’est pourquoi cette technique semble séduire de nombreuses femmes car aucun mascara ne pourra autant sublimer le regard. Vous souhaitez devenir « styliste de cils » ? Laissez-vous tenter par la formation à distance d’extension de cils d’Espace Concours.

Comment se former ?

La formation Extension de cils

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30