Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Tout savoir sur le bronzer

28 août 2020
Beauté

Le bronzer sert à donner bonne mine en réchauffant le teint et en créant l’illusion d’une peau légèrement hâlée. Ce produit souvent confondu avec la poudre de contouring est appliqué sur une peau terne ou pâle, et le choix de la teinte est déterminant. 

  • Bronzer ou contouring ?
  • Les erreurs à ne pas commettre
  • Les étapes d’application

 

Bronzer ou contouring ?

Les deux produits sont utilisés pour apporter de la dimension au visage. Ils sont également tous deux légèrement plus foncés que le teint, et en retrouve en version mate, brillante et rosée. Ce qui les distingue est l’effet recherché : en appliquant les produits de contour, on cherche à créer des ombres et à sculpter son visage. En poudre ou en crème, ces produits donnent l’illusion de traits plus fins et élancés, de pommettes plus proéminentes ou encore d’un nez plus petit. 

Le bronzer ou poudre soleil sert à créer une chaleur naturelle, et non des ombres. Il est appliqué sur les zones que le soleil touche naturellement : les pommettes des joues, l’arête de votre nez et le haut de votre front. Ainsi, chaque produit requiert une technique d’application spécifique. Puisque le bronzer est destiné à maximiser les effets du soleil, il est constitué de tons chauds qui sont destinés à être appliqués directement sur les joues avec un grand pinceau. Ces deux techniques sont à utiliser après l’application de votre fond de teint.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Il existe toute une palette de teintes de bronzer. Choisir une teinte trop chaude va créer un effet orangé à éviter à tout prix. Il est recommandé d’opter pour une teinte neutre qui ne tend pas trop vers le rouge ou l’orange. L’idée est d’avoir l’air bronzé et pas orange. Recherchez donc les teintes beiges et brunes de bronzer pour un rendu impeccable. Le secret du choix d’une poudre bronzante est de la prendre une teinte plus foncée que votre fond de teint.

Quand la poudre bronzante scintille excessivement, l’effet du bronzer perd tout son naturel. Au contraire, préférez un produit qui apporte une illumination subtile pour une plus belle finition. De même, attention à ne pas trop en appliquer. Le bronzer doit être utilisé pour accentuer les traits du visage et ajouter une définition naturelle, et pas à changer la couleur de la peau. 

Ne sous-estimez pas l’importance du choix des pinceaux dans l’application du maquillage, surtout quand il s’agit d’appliquer de la couleur sur votre visage. La meilleure méthode d’application consiste à utiliser un gros pinceau moelleux pour déposer le produit. Évitez les pinceaux trop petits qui servent à créer des lignes précises. 

Enfin, le « blending » ou l’estompage est la clé pour obtenir une bonne application. Gardez à l’esprit que ce qui semble bien estompé dans votre miroir de salle de bains peut avoir une apparence totalement différente une fois que vous sortez à la lumière naturelle, alors réaliser votre maquillage dans une pièce bien éclairée aussi souvent que possible.

Le monde du maquillage vous intéresse ? Avec Espace Concours, formez-vous à distance aux métiers de la beauté.

 

Les étapes d’application

  • Bien préparer la peau : l’application de la poudre bronzante est une étape finale du maquillage. La peau doit être auparavant préparée et hydraté pour recevoir les produits. Le fait d’appliquer une base de teint et de l’anticerne permet à la couleur du bronzer de ressortir et à la poudre de mieux se fixer, ce qui a pour effet d’amplifier le visuel « ensoleillé ». 

 

  • Réaliser une application en forme de «3 » : Le bronzer n’est pas destiné à être appliqué sur tout le visage. Au contraire, il s’agit de cibler stratégiquement les parties les plus touchées par le soleil. La méthode en « 3 » consiste à appliquer la poudre bronzante en créant une forme en 3 de chaque côté du visage, englobant les tempes, les pommettes et la mâchoire. 

 

  • Bien estomper : Après la première application du produit, nettoyer le pinceau puis estomper la couleur. En réalisant des mouvements circulaires, faire en sorte qu’il n’y ait pas de traits définis. N’oubliez pas le cou ! Puis finir avec de la poudre translucide pour bien fixer le maquillage. 

Si vous êtes adepte du glowy, appliquez de l’highlighter sur vos pommettes. Ce produit est idéal pour rendre un visage éclatant, il sera le point final d’un maquillage réussi.

 

Vous disposez maintenant de toutes les astuces et conseils sur la poudre bronzante pour obtenir une peau qui respire le soleil. Si vous avez encore quelques doutes quant à la technique d’application n’hésitez pas à consulter un tutoriel qui vous expliquera en détail quel pinceau utiliser et comment appliquer votre poudre bronzante pour un rendu naturel.

 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30