Une formation accessible et tout commence...
Publié le 20/07/2021 -
1 min de lecture

Après un hiver masqué, des ongles dévoilés : tout savoir des tendances nail art de l’été 2021 !

Partager sur

Le masque est peut-être devenu le meilleur ami de vos ongles en cette année 2021, fini le règne absolu du rouge à lèvres, désormais vos ongles vernis occupent la première place ! Apportant une touche de fantaisie, ils sont plus que jamais un moyen d’expression de vos envies, alliant aussi bien élégance et originalité, que discrétion et style par des réalisations possibles à la maison et avec peu de matériel. Cet été, tout le monde trouvera manucure à son doigt : simplicité ou sophistication, couleurs pastel ou vives, les tendances des ongles vernis 2021 laissent le choix. Cette année, le nail art a trouvé sa tendance dans le détail et la liberté dans les styles de manucure. D’anciens vernis mis longtemps de côté reviennent même à la charge comme le vernis à paillettes.

 

Côté vernis, quelle couleur préférer pour cet été ?

Durant cette saison printemps-été, le vernis réunit tout le monde ! Que vous aimiez les couleurs flashy ou que vous préfériez le naturel du pastel ou du « nude » pour vos ongles, vous serez dans la tendance cet été. C’est le moment pour toutes les amatrices et professionnelles de nail art de laisser libre cours à leur créativité et d’oser sur leurs ongles tous les alliages de vernis, de couleurs et de motifs.

 

Grâce à la mode des ongles dépareillés “mix nails” ou “match nails”, le multicolore séduit. Son côté pétillant et vitaminé permet de complètement trancher avec la morosité ambiante du début du printemps. Mais les couleurs pastel, les dégradés ou le camaïeu offrent aussi pour les plus discrètes une alternative plaisante à ce jeu de couleurs. Quant au vernis « nude » (très couvrant proche de la couleur de la peau), il offre une large palette de teintes et de nuances, permettant à vos ongles de combiner simplicité et chic. De même, le “milky nails” , à mi-chemin entre le blanc nude et un blanc laiteux, se retrouvera sans doute lui aussi sur tous les ongles cet été.

 

Qu’en sera-t-il du nail art cet été ?

Ici encore, la tendance nail art retrouve ses origines mais avec des motifs plus minimalistes. Par exemple, le top coat embellira vos ongles d’un simple trait. Ici, plus besoin de colorer entièrement votre ongle. Il suffit de tracer avec du vernis des motifs à la mode, comme des ronds, ou des cœurs. Le thème qui s’impose également au bout de votre doigt, cet été, est l’utilisation de motifs graphiques et géométriques, comme des carreaux, remplis de teintes chaudes et douces comme le rose ou le rouge. Vous pourrez aussi donner de la profondeur à votre ongle grâce à des paillettes pour un effet tendance. La french manucure connaît aussi un regain d’intérêt, mais dans une version revisitée, dynamisée et modernisée. “La french” n’a pas peur d’ajouter de la couleur à vos ongles mais avec des teintes plus nuancées (french manucure oblige). En tant que professionnelle de la prothésie ongulaire ou du nail art, n’hésitez pas à proposer une manucure inversée jouant avec les codes pour que les ongles deviennent le terrain de jeu de votre originalité.

 

En restant dans les manucures mettant en scène les couleurs, on note également la tendance du “velvet nails”, un effet de velours avec un vernis à la texture à la fois veloutée et brillante. Vos ongles scintillant comme des miroirs refléteront à merveille votre personnalité !

 

Vous l’aurez bien compris, la règle avec les vernis à ongles sera de s’amuser pendant la saison printemps-été ! Quitte à ne pas avoir de paillettes dans votre vie, mettez en au moins sur vos ongles ! C’est la saison où il faut oser avec votre vernis à ongles et il ne faut pas hésiter à tester tous les effets et nuances qui vous passent par la tête. Il y aura forcément une mode de nail art qui vous correspondra.

 

Si ces techniques vous intéressent et que vous souhaitez surfer sur ces tendances ou que vous souhaitez réaliser de jolies manucures maison, nous vous proposons une formation complète grâce à nos formations CAP esthétique cosmétique parfumerie et prothésiste ongulaire.

Comment se former ?

La formation Prothésiste ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète