Une formation accessible et tout commence...
Publié le 04/10/2021 -
1 min de lecture

Les tendances maquillage d’automne 2021

Partager sur
Découvrez les tendances en matière de maquillage pour cet automne hiver.

Du 27 septembre au 5 octobre, c’est la Fashion Week à Paris. La capitale accueille les plus grandes marques de mode pour présenter l’avenir du prêt-à-porter féminin pour la prochaine saison. Plus qu’un show vestimentaire, c’est aussi un événement annonciateur des tendances make-up qui feront fureur en automne-hiver 2022. Quelles sont-elles ? On vous explique tout ! 

 

  • Le smoky eyes noir, pour un regard charbonneux ;
  • De la couleur sur les yeux !
  • La tendance de l’under eye-liner ;
  • Un teint ‘soft glam’, naturel et lumineux ;
  • Une bouche rouge avec effet mat ;

 

Le smoky eyes noir revisité, pour un regard charbonneux

Auparavant réservé aux soirées et événements particuliers, le smoky-eyes est désormais fièrement porté en journée. L’objectif ? Arborer un regard intense et élégant. C’est Peter Philips, le directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, qui nous dévoile un smoky-eyes revisité pour sublimer les tenues de la marque. Le twist ? Laisser un espace clair au milieu de la paupière

 

Comment le réaliser ? Commencez par cerner l’oeil d’un trait noir, aussi bien sur la paupière fixe que la paupière mobile ; appliquez du fard à paupières sombre sur la paupière supérieure en insistant plus particulièrement sur les coins internes et externes des yeux ; estompez légérement le fard tout en gardant une zone claire au centre de la paupière. Les cils sont laissés vierges, mais les sourcils sont, au contraire, maquillés et structurés. 

 

De la couleur sur les yeux !

En cette saison d’automne et hiver 2021, les professionnel(le)s de beauté devront se mettre à la couleur. Et c’est le bleu qui fait l’unanimité ! Bleu électrique, bleu cyan, bleu azur… Ces différentes teintes franches et pétillantes seront les grandes championnes du maquillage des yeux, que cela soit en fard à paupières, en eye-liner ou avec un trait léger et estompé.

 

Après le bleu, c’est l’argent qui séduit les makeup artists en cet automne 2021. Appliqué légèrement sur le coin des paupières, il donne un regard métallique et apporte une touche de lumière au regard. 

 

Pour éviter la surabondance de maquillage, nous vous conseillons de privilégier un maquillage de la bouche plutôt nude et discret

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

La tendance de l’under eye-liner

Le maquillage “under eyeliner” a été découvert lors des défilés de Chanel ou de Dior. Cette nouvelle version permet d’apporter une touche moderne et décalée à l’indémodable trait d’eyeliner. L’objectif reste similaire : créer un regard intense et profond. La nouveauté beauté de l’automne 2021 ? Le trait d’eyeliner s’applique désormais sur la paupière inférieure. Vous pouvez aussi l’associer avec un effet cat eye pour un regard hypnotisant. 

 

Un teint ‘soft glam’, naturel et lumineux

Fini le maquillage du teint lourd et sur-travaillé, place à un make-up de la peau léger et naturel. La devise de cette nouvelle saison ? Less is more ! Moins dissimulées, les petites imperfections de la peau ont toute leur place. Pour réaliser ce teint nude, privilégiez donc une crème teintée à votre habituel fond de teint, poudre bronzante, blush ou highlighter. Elle sublime votre peau tout en laissant une légère transparence. 

 

Une bouche rouge avec effet mat

Même si les yeux sont au centre de l’attention pendant la Fashion Week, le maquillage de la bouche n’est pas en reste ! Le masque en extérieur n’étant plus obligatoire, il est désormais possible de reprendre plaisir à maquiller ses lèvres. C’est donc un sourire rouge et affirmé qui fait son entrée pour cette saison automne-hiver 2021-2022. 

 

Avant de maquiller ses lèvres, il est important de les hydrater régulièrement pour éviter les gerçures. Comment réaliser un maquillage de la bouche top tendance ? Après avoir dessiné le contour des lèvres avec un crayon adapté, optez pour un rouge-à-lèvres carmin et mat. Aux côtés d’une bouche rouge flamboyante, préférez un maquillage des yeux discret et naturel, avec un teint nude

Pour exercer dans le monde de la beauté, il est essentiel de se tenir informé(e) de toutes les nouveautés et tendances maquillage.

Comment se former ?

LA FORMATION CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète