Une formation accessible et tout commence...
Publié le 15/09/2021 -
1 min de lecture

Quelles sont les tendances coiffure pour cet automne hiver 2022 ?

Partager sur
La coupe Pixie est toujours très tendance pour cette saison automne-hiver 2022.

L’été laisse tranquillement place à l’automne et à l’hiver. On ressort les vestes longues et les écharpes, fini les jupes et les shorts, on renfile son jean. Il est également temps d’accorder votre nouveau style vestimentaire en arborant une nouvelle coupe de cheveux plus en phase avec la tendance de saison. Espace Concours vous propose une sélection des meilleures coupes tendance, pour elle et pour lui !

La coupe Pixie est toujours très tendance pour cette saison automne-hiver 2022.

Les tendances pour elle

Les coupes courtes ou mi-longues tendance

Pour cette saison automne-hiver, la tendance est à un bond dans le passé. Alors on se laisse tenter par la coupe Pixie (ou Pixie Cut). L’un des avantages de cette coupe garçonne aux traits arrondis et dégradés et typiquement années 60 est qu’elle peut-être portée par toutes les formes de visages en fonction de la coiffure que vous lui donnez. La coupe Pixie est également adaptée à presque tous les types de cheveux, du raide au souple, en passant par le fin. Oubliez cependant cette coupe si vous avez les cheveux frisés ou crépus. Pour atténuer la rondeur d’un visage rond, optez pour une coiffure aux mèches de différentes longueurs sur le haut. Vous avez le visage ovale ? Osez la mèche asymétrique et laissez parler votre côté élégant. La coupe Pixie se porte aussi en version plus longue. Si vous désirez tenter une coupe courte mais pas trop, la coupe Pixie représente le parfait compromis.

Le carré court reste une valeur sûre parmi les tendances coiffure pour elle en cette sainson automne hiver 2022.

Le carré court au goût d’années 90 refait une apparition remarquée dans les coupes tendance pour cet automne et cet hiver 2021-2022. Le carré court permet de laisser éclater chaque trait du visage. La coupe des cheveux s’arrête généralement au niveau de la mâchoire ou des oreilles mais il est possible de dépasser cette ligne et de pousser jusqu’au menton. Cette coupe s’adapte à tous les styles de coiffure : structurée, lisse, ébouriffée… Ce carré court, vous pouvez le sublimer avec un effet wet look aux airs rétros toujours aussi tendance en cette saison automne-hiver. N’hésitez pas à agrémenter cette coiffure carrée avec des accessoires. Laissez-vous aller en optant pour des barrettes, par exemple.

En cette saison automne hiver 2022, n'ayez pas peur de jouer la carte des cheveux déstructurés.

Vous avez laissé pousser vos cheveux durant tout l’été et ne savez pas quel look leur donner pour la saison qui approche ? N’ayez pas peur de jouer la carte des cheveux déstructurés ! Effet ébouriffé ou saut du lit mais toujours avec classe, cette coupe accompagnera idéalement vos longues journées d’automne et d’hiver !

Les coupes dégradées fonctionnent toujours aussi bien sur des cheveux mi-longs en cet automne hiver 2022.

Vos cheveux sont un peu trop lisses et vous désirez leur apporter du corps et du volume ? Penchez pour la coupe mi-longue dégradée. Vous pourrez souligner les traits de vos visages en adoptant cette coupe.

La frange rideau est une des nombreuses déclinaisons de cette coupe toujours tendance pour cet automne et cet hiver.

Les coupes longues tendance

Déjà tendance durant cette saison printemps-été, la frange n’a pas dit son dernier mot pour clore l’année 2021 tout en élégance. Gage de fraîcheur, la frange rideau était privilégiée par les femmes aux cheveux courts. La frange rideau laisse éclater les traits du visage et les magnifie. Elle peut se porter si l’on ne désire pas la version droite de la frange. La frange rideau va à tous les types de visage et pour de nombreux types de cheveux, notamment les lisses ou souples.

La frange émoussée laisse place au mystère en retombant juste à la frontière des yeux.

Autre type de frange : la frange émoussée. Plus épaisse que sa sœur la frange rideau, elle vient délicatement tomber sur le haut des yeux pour donner une touche de mystère au visage. La frange émoussée sera parfaite pour un visage de style ovale. Vos cheveux font parler leurs longueurs ? N’hésitez pas à adopter la queue-de-cheval haute. Additionnée à un balayage, la queue-de-cheval est une coupe idéale pour affirmer votre personnalité. Vous pouvez aussi orner cette coiffure avec une tresse pour jouer avec les codes. Embellissez votre coupe de cheveux avec un foulard pour donner une touche de volume à votre queue-de-cheval et jouer avec ses longueurs.

Les cheveux wavy demeurent toujours tendance en cet automne hiver 2022.

Envie d’adopter des lignes mouvementées ? Faites le choix des cheveux wavy. Fer à friser, tresse sur cheveux mouillés… De multiples manières s’offrent à vous pour structurer une coiffure wavy. Attention cependant, la coupe wavy convient à des cheveux tombant sous l’ovale du visage. Le wavy ne convient pas à une coupe courte et se révèle compliqué à réaliser sur des cheveux très longs. La coupe wavy peut également être réalisée avec des longueurs sur le dessus du crâne.

Avec le blond, le brun et le châtain, les reflets cerise et violine font partie des tendances en matière de coloration pour cet automne et cet hiver.

Les tendances coloration

Pour cette saison automne hiver, le balayage fait toujours sont effet pour assurer splendeur et beauté à votre chevelure. Le blond est toujours l’une des stars de la coloration pour cette saison. Vous avez les cheveux bruns ou désirez revêtir cette coloration ? Pensez à adopter des reflets pour illuminer vos cheveux. Pour les couleurs moins classiques et naturelles, adopter une coloration aux teintes de cerise et violines s’accordera parfaitement avec les couleurs automnales.

La coupe courte reste un classique indémodable en cette saison automne hiver.

Les tendances pour lui

La beauté capillaire est une affaire sérieuse pour les hommes. Pour cet automne et cet hiver, la gent masculine pourra adopter une coupe sculptée entre court sur les côtés et longueur et volume sur le dessus toujours très tendance. Pour la coiffure, libre à vous d’emmener vos cheveux ou bon vous semble. Sur le côté, vers l’arrière ou même vers le front, variez le style de coiffure et prenez soin d’adopter celui qui vous mettra en valeur.

 

Les cheveux bouclés pour les hommes font aussi leur retour sur le devant de la scène pour cette saison automne-hiver. La coupe courte avec de l’épaisseur reste un classique des coupes hommes.

L'undercut reste privilégiée des hommes pour leurs cheveux.

Enfin, la coupe undercut reste toujours plébiscitée dans les salons de coiffure. Du très court voire du zéro sur les côtés et de la longueur sur le dessus au gré de vos envies et le tour est joué pour un undercut alliant tendance et assurance.

Le dégradé américain apporte un look tantôt rock mais aussi dandy.

Comment évoquer l’undercut sans également mentionner le dégradé américain. Cette coupe de cheveux reste incontournable pour qui veut s’assurer un look à la fois rock et gentleman. Cette technique de coiffure requiert une plus grande précision que l’undercut classique, avec des contours tracés et une raie marquée. Cette raie, on peut l’accentuer à la tondeuse de finition ou au rasoir.

Vous désirez maîtriser à la perfection les différents styles de coiffures et de coupes de cheveux ? Espace Concours vous forme aux métiers de la coiffure avec la formation CAP Métiers de la coiffure. Vous serez incollable sur chaque style, chaque technique de coupe et de coiffure pour exercer, dès la fin de votre formation, en salon.

Comment se former ?

La formation CAP Coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète