Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Technique make-up : la tendance du soft-glam

16 octobre 2020
Beauté

En ce qui concerne la beauté du visage, et particulièrement de la peau, les techniques de maquillage sont nombreuses. On a récemment vu apparaître sur les tapis rouge une nouvelle tendance de maquillage qui prendrait le relais du contouring. Nous vous disons tout sur le soft-glam, les techniques et conseils d’application. À vos palettes !

 

  • Qu’est-ce que le maquillage soft-glam ?
  • Les techniques d’application des produits

 

Qu’est-ce que le maquillage soft-glam ?

La tendance de l’effet naturel revient au galop cette année et le soft-glam en est la preuve. Cette technique beauté du visage met au placard le contouring. Le soft-glam est, effectivement, l’inverse du contouring car il prône le visage naturel et n’a, en aucun cas pour but de modifier la forme de celui-ci. Là où le contouring visait à jouer avec les ombres et les couleurs pour changer la forme du visage, cette nouvelle technique de maquillage vise plutôt à mettre en avant la beauté naturelle. 

 

Le soft-glam est donc surtout axé sur la mise en valeur du teint plutôt que des yeux ou des lèvres. Son effet naturel ne l’est en fait pas du tout. On utilisera un fond de teint bien couvrant et crémeux afin d’obtenir un rendu ultra lisse, que l’on viendra recouvrir d’une couche de poudre libre mat.

 

Le soft glam met un point d’honneur à éradiquer les démarcations. L’ensemble du make-up devra être très estompé (à l’aide d’un pinceau) afin de paraître le plus naturel possible. Couleur des fards à paupières, forme des sourcils, couvrance des produits ... Tous ces éléments doivent être pris en compte afin d'obtenir le look naturel du soft glam.

 

Les techniques d’application des produits

Avant de débuter son make-up, l’étape incontournable est la préparation de sa peau. Cette préparation induit une hydratation à l’aide d’une crème correspondant à votre type de peau. Une fois le soin hydratant fait, appliquez une base qui fera en sorte d’unifier votre visage pour une meilleure tenue du fond de teint par la suite. 

 

Le choix des couleurs est très important, car c'est ce qui fait passer d'un look naturel à un maquillage ultra glam. Evitez d'utiliser du noir sur les yeux, en lui préférant le marron pour un effet plus subtil. De même, si vous souhaitez appliquer une touche de blush, préférez une teinte plus orange et moins rosée, qui va venir réchauffer délicatement votre teint. 

 

De même, le fait de choisir les bons produits en fonction de leur couvrance et de leur consistance est la clé d'un maquillage soft glam réussi. Les blushs crémeux par exemple permettent d'obtenir un résultat frais et subtil. 

 

Pour les fonds de teints, d’innombrables produits et marques existent et il est parfois difficile de faire son choix. Mettez un point d’honneur à le choisir en fonction de votre carnation, pour un maquillage soft-glam réussi (et pour n’importe quel autre type de maquillage), choisir un fond de teint adapté à sa teinte est primordial. Rappelez-vous que le but de ce make-up est d’obtenir un maquillage naturel. Pour cela, les formules crémeuses et hydratantes sont recommandées, car les produits à effet mat ont tendance à faire ressortir la texture de la peau, rendant le maquillage plus évident.

 

Appliquez le fond de teint sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’un pinceau à fond de teint puis estompez le produit avec insistance.

 

Ajoutez une touche d’anticernes que vous appliquerez évidemment sous les yeux puis estompez encore le produit.

 

Pour ce qui est du maquillage des yeux et des lèvres évitez de trop charger. Encore une fois le soft-glam prône la beauté naturelle, maquiller ses yeux avec des produits tels que des fards à paupières trop colorés ou encore ses lèvres avec un rouge-à-lèvre flashy n’est pas nécessaire. Préférez utiliser un simple mascara pour ouvrir votre regard et un RAL nude.

Pour ce qu'il en est des sourcils, les adeptes du soft glam évitent les formes trop dessinées et les couleurs trop foncées, leur préférant un look plus naturel. 

 

La dernière étape du maquillage soft-glam est celle de la poudre. Appliquez-la sur votre zone T pour éviter que votre peau ne brille au cours de la journée. 

 

Vous êtes passionné(e) par le monde du maquillage et souhaitez en faire votre métier ? Rien de plus simple ! L’organisme de formation à distance Espace Concours vous propose sa formation Maquillage Professionnel à prix accessible. 

Comment se former ?

La formation Formation Maquillage Professionnel

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite

L’influence du COVID-19 sur les tendances de manucure

27 octobre 2020 Beauté
Depuis plusieurs mois, les instituts et salons de manucure sont affectés par les mesures sanitaires visant à endiguer la propagation du covid-19. Avec le... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h