Une formation accessible et tout commence...
Publié le 11/05/2018 -
1 min de lecture

Sourcils : comment les sublimer ?

Partager sur
Découvrez la formation au CAP Esthétique par correspondance d'Espace Concours.

Vous voulez que votre regard soit un atout de votre visage ? Alors, il existe une solution « bichonner », dessiner parfaitement vos sourcils puisqu’avoir des sourcils aux courbes naturelles est essentiel pour avoir un magnifique regard. Donc, la forme ainsi que l’épaisseur et l’inclinaison des sourcils dessinent l’harmonie du visage et équilibrent les traits.

S’adapter à la morphologie de chaque visage

Que vos sourcils soient fins, clairsemés ou déséquilibrés, corriger ses sourcils pour les sublimer, est toujours possible !

Si autrefois, les sourcils qui avaient tendance à être un peu trop broussailleux étaient fort déplaisants et surtout considérés comme problématiques, désormais il n’est pas besoin de les épiler en excès, il suffit de savoir les travailler, tracer et dessiner ses sourcils pour en révéler toute leur beauté. Il n’y a pas de mode en matière de sourcils, seulement ils doivent s’adapter à la morphologie de chaque visage, puisque la ligne des sourcils est déterminée en fonction de celle-ci, de l’implantation des poils et de la forme des yeux.

Les sourcils à eux seuls remplissent plusieurs fonctions. Tout d’abord, ils encadrent le regard et soulignent les traits, c’est pourquoi ils font partie des éléments essentiels du visage puisqu’en plus d’approfondir le regard, ils donnent du caractère à une femme. Alors, pour une mise en beauté parfaite des sourcils, ils doivent être évidemment bien dessinés, disciplinés et maquillés car  le maquillage des sourcils doit devenir une priorité car des sourcils non dessinés, ce serait comme « des dessins inachevés ».

Alors quelques gestes et quelques astuces permettent d’obtenir la forme idéale pour vos sourcils.

Intensifier et sublimer vos sourcils par quelques gestes

La mise en beauté des sourcils mérite autant d’attention que le reste du visage. Comment bien faire ses sourcils, voilà une question qui doit vous tarauder très souvent. Le premier geste indispensable pour avoir de beaux sourcils reste l’épilation. Pour épiler ses sourcils, il suffit de prendre en compte trois points de repère.

Pour commencer le coin interne de l’œil pour le début de votre sourcil, poursuivez par l’arc de votre œil pour le milieu et terminez par le coin externe de  l’œil pour délimiter la fin de votre sourcil. Mais, seuls les sourcils épais doivent être épilés alors que les autres doivent conserver leur ligne intacte. Le second geste est de les discipliner à l’aide d’une petite brosse à sourcils. S’ils sont un peu « rebelles », vous pouvez vaporiser un voile de laque sur la petite brosse pour les peigner.

Munissez-vous d’un crayon à sourcils ou de la poudre 

Toutefois, il se peut aussi qu’ils ne soient pas suffisamment fournis à certains endroits ou que vous ayez, sans le vouloir, abusé de la pince à épiler. Alors, dans ce cas, munissez-vous d’un crayon à sourcils ou de la poudre pour combler et épaissir vos sourcils. Choisissez un ton plus foncé que la couleur de vos cheveux. Vous remplirez (et ce dans le sens du poil) ainsi les endroits qui seraient parsemés, puis estompez au doigt ou à l’aide d’une brosse. Si, votre choix se porte plutôt sur la poudre, n’oubliez pas d’appliquer de la cire ou de la crème auparavant pour accrocher la matière.

La poudre assure un fondu plus naturel. La couleur de vos sourcils peut être en accord avec celle de vos cheveux. Si vous êtes rousse, n’essayez pourtant pas d’accorder la couleur de votre crayon à celle de votre chevelure. Utilisez plutôt un crayon cendré ou marron très clair. Si vous êtes brune, il vous faudra trouver le bon équilibre entre la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux. Si vos cheveux sont châtains et vos yeux noisette. Choisissez alors, un crayon qui sera d’une ou deux teintes plus foncé que vos cheveux. Par contre, si votre chevelure est plus foncée ainsi que vos yeux, prenez un crayon d’une couleur d’un ou de deux tons plus clairs.

Si vous êtes blonde à la peau claire, les teintes foncées sont interdites. Mais, il n’est pourtant pas question d’en utiliser une aussi claire que vos cheveux. Pour trouver la bonne couleur, misez sur des nuances qui se rapprochent de vos racines.

Pour sublimer vos sourcils, il vous faudra stimuler leur repousse qui peut prendre entre un mois et six semaines. Pour cela, il est nécessaire de les nettoyer et de les exfolier avec un léger gommage pour retirer les cellules mortes ainsi que pour « booster » la circulation sanguine. Mais, vous pourrez en les coiffant quotidiennement, avec une petite brosse, éliminer les poils affaiblis et isolés. Ce geste esthétique disciplinera la ligne de vos sourcils pour qu’elle soit plus jolie.Le sourcil est considéré depuis quelques années, l’élément indispensable à la beauté du regard. Pour cela, il suffit d’intensifier et de sublimer ce véritable atout de séduction.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Vous voulez devenir esthéticienne ? N’attendez-plus et lancez-vous avec Espace Concours pour une formation esthétique, une préparation complète par correspondance au CAP Esthétique à distance.