Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Se maquiller pour défier le temps

02 février 2018
Beauté
Se former au CAP Esthétique cosmétique avec Espace Concours vous permettra de tout connaître des dernières techniques pour se maquiller.

En tant qu’apprenants au CAP Esthétique, vous le savez ! A 20 ans, on se maquille pour paraître plus âgée et à 40 ans, c’est pour paraître plus jeune. Avec l’âge, il devient nécessaire de changer ses habitudes de maquillage. Il faut l’adapter à sa peau mature pour effacer les effets du temps sur le visage.

Du maquillage pour paraître plus jeune 

Pour paraître plus jeune, il n’est pas utile de passer par la chirurgie plastique, des injections de botox ou des liftings. Il suffit de prendre soin de sa peau en adaptant les bons gestes et en choisissant les bons produits. C’est le premier enseignement d’une formation esthéticienne ! C’est pourquoi, dès que vous constatez que votre peau a tendance à être moins soyeuse et moins élastique puisqu’elle a perdu du collagène, vous pouvez employer des crèmes hydratantes qui renferment des antioxydants, des vitamines, des nutriments, pour nourrir votre épiderme. Vous pourrez approfondir la question en lisant nos cours du CAP Esthétique, cosmétique.

Avant de procéder au maquillage, il ne faut pas négliger le nettoyage de votre visage. Choisissez un produit doux qui va respecter votre peau mature. Ensuite, vous appliquerez une crème de jour qui ne doit pas être trop grasse car elle risquerait d’empêcher la bonne tenue de votre maquillage.

Quel fond de teint choisir ? 

Si quelques rides peuvent apporter du caractère à votre regard, elles sont malgré tout un signe du temps qui passe. Alors, il existe bien sûr des astuces pour éviter que les rides et les ridules soient trop visibles à cause d’un fond de teint qui n’est pas adapté à votre peau. Les esthéticiennes ayant suivi une formation esthétique connaissent bien les produits qui peuvent vous aider à paraître plus jeune notamment avec le CAP Esthétique. En suivant leurs conseils, vous obtiendrez un maquillage parfait et un résultat « bluffant ».

Le choix du fond de teint doit correspondre à l’âge de la personne. Les professionnels de l’esthétique et de la cosmétique le savent. Pour cacher les taches pigmentaires, les irrégularités du teint, les femmes utilisent souvent un fond de teint foncé et trop épais qui a tendance à alourdir le teint. Il vaut mieux choisir un fond de teint crémeux qui pourra atténuer l’apparence des traits étant donné qu’ils sont beaucoup plus hydratants. Le choix de la couleur est souvent difficile, il ne doit pas être plus foncé que la carnation de la peau. L’idéal serait qu’il contienne une nuance de rose puisqu’avec l’âge, il disparaît peu à peu. Vous pouvez, si vous le souhaitez utiliser un enlumineur rose que vous mélangerez à votre fond de teint ou vous pourrez appliquer un voile de poudre à tendance rose pour terminer votre maquillage.

Les esthéticiennes et les professionnelles de la cosmétique vous le diront, pour les yeux, utilisez des produits qui accrochent la lumière pour illuminer votre regard. Prenez soin de vos sourcils et veillez à ce qu’ils ne soient pas trop épais ou trop foncés sinon le regard peut paraître trop sévère mais, s’ils sont très épilés ou trop clairs, le regard semble fade. C’est donc à chaque femme de choisir un juste milieu pour avoir un regard plus ouvert et lumineux.

La bouche sera maquillée avec un crayon à lèvres et un rouge à lèvres appliqué au pinceau, ils seront de même couleur. Vous pourrez choisir des couleurs orangées, framboise ou le vrai rouge. Elles rajeunissent et s’accordent avec n’importe quelle carnation.

Formation CAP Esthétique

Ces quelques conseils vous ont plu, vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de l’esthétique et la cosmétique, il vous reste à suivre la formation CAP Esthétique d’Espace Concours.

Crédit photo : Elle.fr 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Maquillage : la tendance est au green

23 septembre 2020 Beauté
L’évolution de la conscience collective et de la sensibilité aux problématiques climatiques et environnementales ont transformé les habitudes de consommation... Lire la suite

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30