Une formation accessible et tout commence...
Publié le 04/04/2018 -
1 min de lecture

Sandrea : une youtubeuse incontournable

Partager sur
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance pour devenir professionnelles de la beauté.

Sandrea26france nous parle de sa passion des cosmétiques dans ses nombreuses vidéos « made in USA ». Elle compte 1,2 millions d’abonnés sur Youtube et 1,1 sur Instagram.

Tout a commencé en 2009

Une chose est sûre, Sandrea n’est pas fâchée avec la langue de Shakespeare, ses vidéos sont « made in USA ». Elle réside dans le pays de l’oncle Sam depuis six ans. Elle a d’ailleurs commencé ses toutes premières vidéos en anglais puis en français. C’était pendant les vacances de Noël 2009. Ecoutons-là revenir sur ses motivations de l’époque : « j’avais envie de partager mes connaissances et me divertir ». Ce n’est qu’en février 2012 qu’elle se décide à se consacrer complètement à sa chaîne francophone.

Sandrea : diplômée de coiffure

Dans ses vidéos, elle aborde pratiquement tous les sujets sur la beauté, tels que la coiffure, l’esthétique, l’épilation, le maquillage ou le nail art. La coiffure a toujours été sa passion tout comme le make-up d’ailleurs. En effet, après sa seconde, elle décide de quitter le lycée à 17 ans pour commencer des études de coiffure. Elle obtient son diplôme en juin 2009. Mais il est impossible de dresser son portrait sans parler de sa rencontre avec un jeune américain, Hunter qui deviendra par la suite son mari. Sandrea décidera de le suivre outre atlantique. Elle a toujours été familière avec l’anglais, elle a grandi avec cette langue.

Une grossesse sur Youtube

En mars 2012, elle créé une troisième chaîne pour ses vlogs et poste alors une nouvelle vidéo, les lundis, mercredis, vendredis. Sa personnalité pétillante, sa sincérité, sa franchise séduisent auprès de ses abonnés de plus en plus nombreux. Elle atteint ainsi les 300 000 abonnés sur sa chaîne principale en mai 2014. Elle leur confie beaucoup de choses et partage même l’évolution de sa grossesse à partir de décembre 2014. Elle le cap des 600 000 abonnés en avril 2015. Elle anime à la même période une rubrique dans Closer Teens où elle partage ses conseils aux jeunes lectrices.

Sa collaboration avec Sephora

A la fin d’année 2017, elle a présenté avec Sephora sa palette Mixology Galaxy. Avec plus d’un million d’abonnés sur ses comptes Instagram et Youtube, comment vit-elle ce succès ? « Le fait que je sois aux Etats-Unis me permet de ne pas me rendre compte de ce succès, ça aide énormément à garder les pieds sur terre », explique t-elle. En 2018, ce succès ne se dément, sa personnalité très accessible en est sans doute une des raisons.

Vous voulez tout comme Sandrea suivre une formation pour devenir professionnelles de la beauté, de l’esthétique ? Suivez pour cela la formation esthétique d’Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.

Crédit photo : rosecarpet.fr