Une formation accessible et tout commence...
Publié le 02/01/2018 -
1 min de lecture

Rennes et la Bretagne, des hauts lieux de l’esthétique et de la cosmétique

Partager sur
Rennes est la ville parfaite pour préparer sa formation esthetique.

La capitale bretonne est la ville idéale pour suivre sa formation esthétique. Les salons de beauté sont nombreux, ce qui constitue autant de débouchés pour les apprenants du CAP Esthétique en candidat libre. C’est au cœur de la Bretagne qu’est né le N°1 de la cosmétique en France : Yves Rocher.

Devenir esthéticienne à Rennes

Rennes, sa vie culturelle, ses festivals, l’art urbain, son Histoire, sa proximité avec la mer et son développement économique voilà autant d’atouts pour la capitale bretonne pour y suivre votre formation en esthétique. Il s’agit en plus de la deuxième grande métropole du nord-ouest après Nantes. Rennes est également très proche de Paris avec la ligne à grande vitesse (LGV) en 1 h 25. Un cadre de vie idéal pour toutes celles qui souhaitent devenir esthéticienne. La Bretagne accueille également en son cœur le siège social du N°1 de la cosmétique en France, le groupe Rocher reconnu pour ses produits de beauté (maquillage, parfum, soin du corps, soin du visage …) à base de plantes et à un coût raisonnable à la Gacilly exactement entre Rennes et Vannes.

Une formation à distance en esthétique à suivre depuis Rennes

En tant qu’esthéticienne, professionnels de la beauté, conseillers(ères) de vente en cosmétique et parfumerie, vous trouverez un poste dans l’un des nombreux instituts de beauté que comptent la ville. Des salons de beauté qui proposent une ambiance chaleureuse, reposante et relaxante pour des prestations variées dédiées à la beauté et au bien-être (massages, épilations, onglerie). Pour prétendre intégrer le secteur de l’esthétique à Rennes ou en Bretagne, il vous reste à suivre une des formations en esthétique cosmétique, notamment passer le CAP Esthétique. Espace Concours vous propose sa formation au CAP Esthétique cosmétique parfumerie à distance que vous pouvez suivre par définition chez vous à Rennes.

Alors n’hésitez-plus et venez vous installer à Rennes pour travailler dans l’un des métiers de l’esthétique et de la cosmétique.

Credit photo : tourismebretagne.fr