Une formation accessible et tout commence...
Publié le 18/08/2017 -
1 min de lecture

Rencontre avec Huda Kattan alias Huda Beauty

Partager sur

« Aujourd’hui encore, il m’arrive de lutter quand je me regarde dans le miroir. C’est difficile mais je me répète que je suis belle et que je dois garder confiance en moi », des propos qui étonnent de la part d’Huda Kattan, jeune et belle femme de 32 ans, reine du make-up et phénomène sur la toile avec ses 20 millions de followers sur son compte Instagram et 1,9 millions sur sa chaîne Youtube.

Un énorme succès pour Huda Kattan, une américaine d’origine irakienne qui après des études de finance s’est plongée dans l’univers du make-up. Après avoir décidé de déménager à Dubaï avec son mari, elle se lance dans l’écriture avec son blog. Elle se fait très vite une place sur Instagram et Youtube. Les abonnés s’enchaînent, les followers se multiplient.

Forte de ce succès, elle franchit le pas et lance sa marque. Huda Beauty voit le jour. Huda, la businesswoman est née. En France, c’est Sephora qui commercialise ses produits. Au Moyen-Orient, il aura suffi de quelques années pour que la marque triomphe. Là-bas, on s’arrache une de ses spécialités : les palettes contouring et les faux cils de la jeune femme.

« Montrer la réalité aux gens ! »

Les 15 à 25 ans, c’est son public ! Pour les captiver, elle n’hésite pas à se mettre en scène tant par ses nombreux selfies sur Instagram qu’avec sa page Youtube où elle multiplie les conseils pour permettre à toutes ses fans d’utiliser le mieux possible les produits de sa marque Huda beauty. Il lui arrive souvent de surprendre. Ses fans se souviennent lorsqu’elle a confié qu’elle se rasait plusieurs fois par semaine tout le visage.

Reine du make-up peut-être, elle n’hésite pas pour autant à poster des selfies où elle est au naturel, sans maquillage. « Je dois le faire pour montrer la réalité aux gens », dit-elle. Son obsession, les traits de son visage qu’elle juge trop carrés, trop masculins. Pour les atténuer, elle a fait le choix de mettre en avant ses yeux, mettre des faux-cils …

Pour Huda, la businesswoman, les projets ne manquent pas : enrichir sa gamme de maquillage, nouvelle application …

Apprenants chez Espace Concours, nouveaux diplômés, Huda Kattan peut être une source d’inspiration pour vous, vous avez des idées, de l’imagination, lancez-vous et partagez vos conseils, vos créations sur Instagram et même créez votre chaîne Youtube. Elle peut aussi vous donner envie de vous former en esthétique, cosmétique, pour cela Espace Concours vous propose sa préparation au CAP esthétique, cosmétique, parfumerie à distance.